| Rungis

Baptême de Rungis pour la ministre du Commerce

La ministre du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, Sylvia Pinel, est venue encourager les commerçants du MIN de Rungis ce jeudi 13 décembre. Quatre heures de visite dans ces 234 hectares de halle, de la triperie avec démonstration de découpe de tête de veau jusqu’aux sapins de Noël en passant par le carreau des producteurs,

la cave où s’épanouissent les meules d’un quintal de Comté, Le Delas (un grossiste pluridisciplinaire haut de gamme) ou encore le groupement des employeurs qui s’efforce de faire perdurer des filières de compétences, le tout avant la pause steak-frites à l’Etoile.

« Je suis venue pour voir comment vous travaillez sur le terrain. Mes parents étaient bouchers et j’ai été chercher les carcasses quand j’étais petite, cette visite me parle et me touche.  Etant originaire du Sud-Ouest, je suis aussi très sensible aux bons produits du terroir« , a commenté la ministre, accueillie notamment par le président de la Semmaris, Stéphane Layani, et Christian Pépineau, président des grossistes de Rungis.

Tout au long de cette visite, les représentants des grossistes de chaque filière ont insisté sur les terroirs d’origine de chaque production, présentant ici le très confidentiel Bleu de Termignon (un fromage au lait cru de Haute-Maurienne) et là les dernières fleurs cultivées en Ile de France.

La ministre n’a pas fait de déclaration politique particulière.

Ce contenu a été publié dans Entreprises, Visites de ministres, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :