| Saint-Maur-des-Fossés

Cadeau citoyen : une formation au secourisme

La Protection civile du Val de Marne, association présente depuis 44 ans dans le département et qui organise à la fois la prévention et les premiers secours lors des manifestations locales accueillant un large public, et des formations au secourisme, propose en cette fin d’année une idée de cadeau originale, locale, pratique et citoyenne : une formation aux gestes qui sauvent !

Un bon cadeau pour le PSC1

Le bon cadeau, d’une valeur de 65€, est valable durant toute l’année 2013 et permet de suivre la formation Prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1).  Cette formation s’effectue en dix heures répartis sur un weekend.  L’objectif est d’apprendre à éviter d’empirer la situation en voulant bien faire, de réagir malgré la panique grâce à l’apprentissage des bons réflexe et de savoir pratiquer les gestes appropriés pour aider une personne ou plusieurs personnes en détresse, quelle que soit la situation.

Contact
Protection civile du Val de Marne
contact@protection-civile-94.org
01 53 48 10 20
Site Internet

Ce contenu a été publié dans Consommation, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Une réponse à Cadeau citoyen : une formation au secourisme

  1. Voici un support ludique de ce que vous pourriez apprendre comme gestes qui sauvent : http://www.youtube.com/watch?v=oqGLoMmTawY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :