| Thiais

CAP coiffure de L’Oréal : les Apprentis d’Auteuil le valent bien!

La fondation chargée du mécénat du groupe de cosmétique L’Oréal finance depuis la rentrée 2012 un CAP coiffure à Thiais, en partenariat avec la fondation catholique des Apprentis d’Auteuil qui forme chaque année en France quelques 13 000 jeunes en difficulté et propose 66 formations professionnelles. Un nouveau cursus inauguré officiellement ce 19 novembre.

Cette formation sur deux ans, proposée au sein du lycée professionnel catholique Sacré Coeur de Thiais, accueille une quinzaine d’élèves depuis la rentrée de septembre.

Particularité de sa pédagogie : les élèves pratiquent directement sur place dans une salle aménagée, au lieu d’aller en alternance dans des salons de ville. Cette approche est destinée à encadrer de manière plus rapprochée ces jeunes fragiles tant au niveau social que familial et sortis prématurément du système scolaire.

L’Oréal intervient dans l’aménagement des locaux, le don de produits et une partie de la formation. Pour le groupe de cosmétique, cette action s’inscrit dans le cadre d’un programme international de mécénat baptisé «Beauty for a Better Life», qui concerne les publics défavorisés dans une douzaine de pays (Inde,  Vietnam,  Brésil, Philippines…) depuis trois ans et ont concerné au total un millier de personnes.

Parmi la première promotion, les profils sont variés, certains élèves sont passés par l’école de la deuxième chance, un cursus non diplômant mais destiné à donner les moyens aux jeunes de construire un projet professionnel, d’autres sont arrivés en France tardivement.

Comment en savoir et plus à s’inscrire à ce CAP ?

Lycée professionnel Sacré Coeur
Groupe scolaire Poullart des Places
3, boulevard de Stalingrad  94320 Thiais
Tél. : 01 48 52 11 56
poullart.direction@apprentis-auteuil.org

Ce contenu a été publié dans Associations, Education, Formation, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :