| Chennevières-sur-Marne

Chennevières passe aux PV électroniques

Les villes sont de plus en plus nombreuses à abandonner le PV papier, optant pour les PVE (procès-verbaux électroniques) dont le traitement informatisé dès l’émission permet de gagner du temps. Après en avoir voté le principe au mois de juin, Chennevières (Val de Marne) vient de passer à l’acte. 

Concrètement,  les agents intègrent directement toutes les informations dans des tablettes numériques et les transmettent au Centre national de traitement (CNT) de Rennes (Ille-et-Vilaine) dès qu’ils peuvent se connecter, alors qu’ils devaient auparavant les rentrer dans l’ordinateur une fois rentrés au commissariat après les avoir noté à la main.

Les automobilistes reçoivent ensuite leur contravention par courrier. Des papillons d’avertissement sont toutefois laissés sur le pare-brise pour les avertir.

Ce contenu a été publié dans Consommation, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :