| Saint-Maur-des-Fossés

La campagne des municipales est lancée

C’est la première marche vers les municipales ! ont entonné en choeur les militants de Sylvain Berrios, UMP dissident vainqueur des législatives partielles dans la 1ere circonscription du Val de Marne, en gravissant hier soir l’escalier de la mairie de Saint-Maur des Fossés (Val de Marne) jusqu’au salon d’honneur aux côtés de leur champion.

Maire adjoint, en campagne pour le député-maire sortant, Henri Plagnol, aux législatives de juin et aux élections précédentes depuis une quinzaine d’années, Sylvain Berrios est rentré en dissidence le 11 octobre, lors d’une séance du Conseil municipal, menaçant de voter contre deux délibérations relatives à la gestion financière de la ville, avec une majorité de conseillers de son côté. Le 16 octobre, le maire adjoint signe avec une majorité de conseillers municipaux un appel à une nouvelle majorité, et demande à Henri Plagnol de démissionner de son mandat de maire pour se concentrer sur celui de député. Le 18 octobre, le Conseil constitutionnel annule l’élection d’Henri Plagnol car ce dernier a choisi pour suppléant son premier adjoint Jacques Leroy, déjà remplaçant de sénateur. Sylvain Berrios indique qu’il se présentera si le maire ne démissionne pas de la mairie. En ce 16 décembre, Sylvain Berrios, désormais député, n’entend pas s’arrêter là. A quinze mois des élections municipales de 2014, la guerre des chefs est lancée dans la presqu’île.

Nicolas Clodong : le troisième homme

Dans ce bastion de droite, il faudra toutefois compter avec le troisième homme, Nicolas Clodong, conseiller général de Saint-Maur Centre et fidèle de l’ancien maire de Saint-Maur, Jean-Louis Beaumont. Ce dernier a réussi à battre la candidate officiellement investie par l’UMP, Stéphanie Chupin, aux cantonales de 2011, et a déjà commencé sa campagne des municipales au nom de Saint Maur demain. En attendant, ces trois élus de la droite saint-maurienne devront faire bonne figure au conseil municipal où ils sont élus, alors que la ville est confrontée à une importante dette due notamment à des emprunts toxiques hérités d’une ancienne équipe. Et la prochaine séance se tiendra dès ce jeudi 20 décembre à 20 heures à l’hôtel de ville…

Ce contenu a été publié dans Législatives 2012, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

2 réponses à La campagne des municipales est lancée

  1. MOREAU dit :

    Nous n’avons pas besoin de Sylvain Berrios menteur et imbut de sa personne à Champigny. Notre Député UMP qui a travaillé avec Mon Président Nicolas Sarkozy, Gilles Carrez et Président de la commission des Finances.
    A bon entendeur Salut

    Alexina MOREAU
    Sarkozyste

  2. NEO dit :

    Etrange Alexina Moreau qui n’a aucun ami à l’UMP de Champigny et vient sur ce blog se répandre contre notre nouveau député sans, manifestement, le connaître.

    S BERRIOS menteur ? Il a dénoncé l’inaction et l’absentéisme du député sortant, ce que tout à chacun pouvait vérifier sur le site web de l’assemblée nationale ou de http://www.nosdeputes.fr

    S BERRIOS imbu de sa personne ? C’est parce qu’il est un élu de proximité, de terrain, qu’il a rencontré beaucoup d’habitants de la circonscription au cours de cette campagne qu’il a conquis les suffrages.

    Moi même je ne le connaissais pas avant cette campagne et j’ai découvert un homme simple, passionné, sincère et compétent. Il ne m’en a pas fallu plus…

    Alors rangez votre rancoeur politicienne et devenez citoyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :