Santé | | 25/05/2012
Réagir Par

La Maison de retraite de la Dame Blanche rouvre ses portes

La Maison de retraite de la Dame Blanche rouvre ses portes

Après plusieurs mois de travaux, le nouveau bâtiment de la maison de retraite de la Dame blanche, établissement intercommunal de Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Montreuil et Saint-Mandé, ouvrait ses portes cet après-midi à l’occasion d’une inauguration publique en présence des élus concernés.

Deuxième annexe d’un complexe qui en comptera 4 (pour 418 places réparties sur les quatre communes de l’intercommunalité), le nouveau bâtiment a été construit après la démolition totale de l’ancienne structure. Au total, trois étages se répartissent 99 chambres individuelles et une chambre double.

Une unité Alzheimer de 12 lits

Au-delà du confort moderne, la nouvelle maison de retraite a également ouvert une unité de 12 lits destinée aux malades d’Alzheimer.

Chaque étage est découpé en deux unités, comptant chacune ses salles à manger et salles d’activités. Une salle de rééducation, une salle polyvalente et une salle dédiée à l’esthétique achèvent l’ensemble, et un espace a également été prévu pour l’accueil de jour.

A terme, une permanence du CLIC (Centres locaux d’information et de coordination gérontologique) devrait être installée au sein de l’établissement pour faciliter l’accompagnement des personnes âgées.

Coût des travaux : 15 millions d’euros.

Retour en images

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant