| Arcueil

La Vache noire ne connaît pas la crise

Avec un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros, en progression de 10 %  de septembre 2011 à septembre 2012 (+ 4% à périmètre constant), le centre commercial de la Vache noire, à Arcueil, peut se réjouir. Dans le même temps, le Conseil national des centres commerciaux a en effet indiqué une baisse des recettes de 2,1%% au niveau national.

La galerie marchande, ouverte à l’été 2007 à proximité de Montrouge et Gentilly, a certes mis quelques années pour trouver ses marques, peinant à s’imposer dans le parcours de ses visiteurs potentiels en partie en raison d’une insuffisance de signalisation, mais continue de voir progresser sa fréquentation (+6% sur douze mois selon l’indice Footfall), à environ 5,5 millions de visiteurs annuels, alors que le même indice Footfall indique une stagnation à l’échelle de la France.

Le pari de ne pas accueillir d’hypermarché mais de lui préférer un Monoprix, au positionnement plus citadin, aux côtés de magasins de mode attractifs comme Zara ou H&M, a tenu la route et de belles enseignes sont venues rejoindre le centre commercial. C’est ainsi à la Vache noire que le réseau de librairies Le Furet du Nord a mis son premier pied hors du Nord-Pas de Calais, récidivant il y a quelques semaines à Okabé.

Au total, 120 magasins et restaurants ont pris place à la Vache noire, dont Monoprix, Truffaut, Darty, Go Sport, Zara, H&M, Esprit,La Grande Récré, Promod, Nocibé, Sephora, Le Furet du Nord, Kiko, Maxxi Games, Kid y Koi, Flunch, McDonald’s, Sushi Quick, Asia Room…

La Vache noire est la propriété d’un fond d’investissements, Retail Property Fund France Belgium (RPFFB), qui compte 16 centres commerciaux en France et 2 en Belgique.

Ce contenu a été publié dans Consommation, Entreprises, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :