| Villeneuve-le-Roi

Le pont de Villeneuve rouvrira en double sens fin décembre

Les travaux  de consolidation du pont de Villeneuve (RD 136 dans le Val de Marne), dont l’affaissement d’une rampe d’accès a conduit à la fermeture de la circulation automobile dans le sens Villeneuve Saint Georges – Villeneuve le Roi depuis le 19 octobre, ont démarré ce lundi 5 novembre et devraient s’achever le 21 décembre. 

A cette date, le pont rouvrira en double-sens en proposant une seule file dans chaque direction. Les véhicules de plus de 10 tonnes pourront également emprunter le pont mais pas les convois exceptionnels.

Outre ces premiers travaux, pour lesquels une enveloppe d’urgence de 1,6 millions d’euros a été débloquée par le Conseil général, des études complémentaires sont en cours afin de réaliser de nouveaux travaux de réfection dès 2013.

La question des poids-lourds perdure

Conseiller général et régional MRC de Villeneuve le Roi, Daniel Guérin a également adressé un courrier au préfet afin de lui demander de prendre « les mesures nécessaires à limiter le trafic de poids-lourds de gros tonnage en transit sur cet axe« .  »Je souhaite, motive l’élu, qu’il y interdise le passage des camions de plus de 10 tonnes en transit dont la circulation génère des nuisances considérables pour les riverains et une dégradation des infrastructures. Je souhaite que ces mesures, qui sont de la responsabilité de l’Etat, soient effectives à la réouverture dans les deux sens du pont. »

(Voir précédent article sur ce sujet qui a relancé la question de la circulation des poids-lourds en ville)

Ce contenu a été publié dans Environnement, Grand Paris, Transports, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :