| Saint-Maur-des-Fossés

Législative partielle : 9 candidats le 9 décembre

Le dimanche 9 décembre 2012, neuf prétendants au siège de député de la première circonscription du Val de Marne (Saint Maur, Bonneuil, Créteil nord) se présenteront devant les électeurs dans le cadre des législatives partielles faisant suite à l’annulation de l’élection d’Henri Plagnol. Ci-suit la liste détaillée avec leurs suppléants et le lien vers leur site de campagne. 

EELV ne s’est pas présenté, appelant à voter pour le PS. Le Modem ne se présente pas non plus, n’appelant à voter pour personne en particulier.

Liste des candidats par ordre de panneau d’affichage

Panneau n°1 : Front National
Candidate : Anne-Laure Maleyre
Suppléant : Claude Lédion
Site de campagne d’Anne-Laure Maleyre

Panneau n°2 : Parti socialiste
Candidat : Akli Mellouli
Suppléante : Marie-Odile Dufour
Site de campagne d’Akli Mellouli

Panneau n°3 : Divers Droite (UDI dissident)
Candidate : Pascale Luciani
Suppléant : Christophe Ippolito
Site de campagne de Pascale Luciani

Panneau n°4 : Parti Pirate
Candidat : Kévin Cornet
Suppléante : Barbara Bing
Site de campagne de Kevin Cornet

Panneau n°5 : Debout La République
Candidat : François de Grailly
Suppléant : Denis Couvrechel
Pas encore de site de campagne

Panneau n°6 : Front de Gauche
Candidate : Micheline Gervelas
Suppléant : Philippe Sudre
Site de campagne de Micheline Gervelas

Panneau n°7 : Divers Droite (UMP dissident)
Candidat : Sylvain Berrios
Suppléante : Laurence Coulon
Site de campagne de Sylvain Berrios

Panneau n°8 : Parti du vote blanc
Candidat : Stéphane Guyot
Suppléante : Dominique Lepinay-Lalanne
Site de campagne de Stéphane Guyot

Panneau n°9 : UMP-UDI
Candidat : Henri Plagnol (Député sortant)
Suppléant : Thierry Hebbrecht
Site de campagne de Henri Plagnol

 

Ce contenu a été publié dans Législatives 2012, Politique locale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

6 réponses à Législative partielle : 9 candidats le 9 décembre

  1. Simon dit :

    Le site de campagne du candidat PS est fiché chez SiteAdvisor de McAfee !

  2. UneVéritéQuiDérange dit :

    Deux candidats dissidents à droite, ça fait beaucoup! Au lieu de travailler autour du député-maire sortant, Henri Plagnol, pourtant l’un des rares députés de droite à avoir été réélu à presque 58% lors des législatives de juin dernier, ces deux trouble-fêtes viennent perturber l’unité nécessaire de la droite face à la faillite programmée des socialistes au pouvoir.
    Il faudra que les électeurs de la droite et du centre se mobilisent autour du seul candidat ayant la double investiture UMP et UDI. C’est d’autant plus regrettable que les deux dissidents n’ont aucune chance et risquent l’exclusion de leur parti respectif, UMP pour l’un et UDI de l’autre.
    Cette nouvelle élection sera l’occasion d’envoyer un message très clair au tandem Hollande-Ayrault pour les forcer à revoir leurs copies sur plusieurs dossiers, notamment le durcissement de la loi SRU qui va ruiner Saint Maur.
    D’où l’importance d’avoir une personnalité d’envergure nationale comme Henri Plagnol pour avoir suffisamment de poids pour résister à la politique destructrice de notre cadre de vie menée par Cécile Duflot.

    • Ladroitecohérente dit :

      @unevéritéquidérange : Peut-être que le candidat UMP-UDI est juste totalement désavoué à Saint-Maur… Pour que ses propres adjoints se présentent contre lui !!! Manifestement, la droite cohérente de Saint-Maur ne va pas beaucoup se mobiliser pour ces élections. Si Plagnol veut que l’on vote pour lui aux législatives, qu’il démissionne avec le Conseil Municipal et revotons pour des municipales partielles !!!

      • UneVéritéQuiDérange dit :

        Je ne comprends pas le reproche fait au député-maire actuel, Henri Plagnol, de ne pas être assez présent à Saint Maur. Les Saint-Mauriens peuvent témoigner de le voir à presque tous les évènements organisés dans la ville. Ce n’est pas parce que ses adversaires le disent que c’est vrai.
        En revanche, il s’est toujours appuyé largement sur son équipe pour gérer la ville. Ses adjoints, qui ont été responsabilisé chacun dans leur domaine de compétence, lui reprochent aujourd’hui. C’est le monde à l’envers. Si Plagnol avait cherché à tout contrôler, on lui aurait reproché de se mêler de tout.
        S’agissant du cumul des mandats, son mandat de député, certes, lui prend du temps mais lui permet aussi de mieux défendre les intérêts des Saint Mauriens. Ainsi, il a pu mettre les banques sous pression pour obtenir de meilleurs taux dans la renégociation des emprunts toxiques signés par l’équipe de Beaumont. Plagnol a pu également utiliser son mandat de député pour se battre contre certaines orientations du Grand Paris qui auraient été préjudiciable pour la ville. Il y aurait d’autres illustrations toute aussi évidentes.
        Quant à ses adversaires, Berrios a partagé 100% des décisions de l’équipe municipale depuis presque 5 ans. Comment se fait-il qu’il soit à présent en désaccord avec tout ce qui a été fait ? En juin, Berrios a fait campagne pour la réélection de Plagnol et, quelque mois plus tard, il se présente contre lui en venant nous expliquer que tout est mauvais dans ce qu’a fait Plagnol. Ce n’est pas crédible !
        S’agissant des élections municipales anticipées, si les contestataires l’avaient voulu, il suffisait qu’ils démissionnent en bloc. Ils ont préféré faire un coup de force pour ne pas passer devant les électeurs. Si la situation reste bloquée début 2013, il n’y aura pas d’autres solutions que de convoquer des élections anticipées.
        Berrios a essayé de nous faire croire qu’il était 100% mobilisé pour la ville et, patatras, on découvre qu’il se présente aux législatives alors qu’il n’a même pas réussi à obtenir l’investiture UMP. Reconnaissez que tout ça n’est pas cohérent.

        • maslonka dit :

          taux tripleAAA

          qu’il s occupe bien de st MAUR oui .. pour quelqu’un de droite il respecte à la lettre le programme de SARKO des libéraux
          rien sur le logement dit social
          ne permettant aucune disponibilité pour se loger à des loyers abordables
          en tant que député vote toutes les lois restrictives budgétaires
          avec le PS pour le traité européen
          bafouant le NON de 2005
          il a voté la ratification de SARKO

          TOUT CA POUR un triple AAA
          perdu cette semaine

          preferez donc micheline GERVELAS
          c’est une femme , de gauche ,
          non cumularde et qui propose vraiment de faire autrement
          pour le social mais aussi pour le
          pouvoir d’achat des salariés ,des TPE , pour décider avec les citoyens au travers de pourquoi pas la création d’ateliers de comités ,enfin FAIRE PARTICIPER celles et ceux qui souffrent des politiques appliquées jusqu’à maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :