Société | Nogent-Sur-Marne | 21/05/2012
Réagir Par

Les candidats aux législatives dans la cinquième circonscription

Treize candidats (5 femmes et 8 hommes) se présentent aux élections législatives dans la 5e circonscription du Val de Marne qui comprend Nogent, le Perreux, Bry et les cantons Est et Centre de Champigny. A noter dans cette circonscription la candidature dissidente d’une élue MoDem perreuxienne, Cécile Raffet en suppléance de Marc Arazi. En présence :

Front national (Jean-Marie Rougier), Debout la République (Julie Guicheteau), Parti libéral démocrate (Lydie Zhu), Union pour un mouvement populaire (Gilles Carrez, député sortant), Mouvement démocrate (Jessica Perniceni), Mouvement c’est maintenant (Marc Arazi), Alliance écologiste indépendante (Grégory Gautier), Europe Ecologie les Verts (Arnaud Dussud),  Mouvement républicain et citoyen (Marc Badel), Parti socialiste (Caroline Adomo), Front de Gauche (Dominique Adenot), Lutte Ouvrière (Nicolas Petillot) et Nouveau Parti anticapitaliste (Sylvette Minnaert).

 

Gilles Carrez (UMP) Le Perreux sur Marne,député sortant

Député depuis 1993, Gilles Carrez se représente pour briguer un cinquième mandat. Au sein de l’Assemblée nationale, le maire du Perreux sur Marne était rapporteur du budget durant la présidence de Nicolas Sarkozy. Il a pour suppléant Dominique Roblin, conseiller général et premier adjoint au maire de Bry sur Marne.

Julie Guicheteau (DLR) Le Perreux sur Marne

Julie Guicheteau, étudiante infirmière, défend les couleurs de Debout La République, avec comme suppléant Jean-Christophe Savidan, technicien supérieur à la mairie de Paris.


Lydie Zhu (Parti libéral démocrate) Nogent sur Marne

Le Parti libéral démocrate (PLD) ne soutient que 3 candidats dans le Val de Marne, dont Lydie Zhu dans la cinquième. Son suppléant est Jean-Philippe Paile.

 

Caroline Adomo (PS) Champigny sur Marne

Attachée parlementaire du sénateur Gérard Miquel depuis 2005, Caroline Adomo est militante associative (FCPE) à Champigny. Son suppléant, également campinois, est maire adjoint au développement et au commerce.

Marc Badel (MRC)

Le Mouvement républicain et citoyen, qui ne présente que quatre candidats dans le Val de Marne, dont un en commun avec le PS, est présent dans la cinquième avec le secrétaire départemental Marc Badel, un choix motivé notamment par le bon score du MRC lors des cantonales de 2011. La suppléante est Delphine Lawson.

Dominique Adenot (FG-PCF) Champigny sur Marne

Dominique Adenot, maire communiste de Champigny sur Marne, se présente au nom du Front de Gauche, épaulé par Amina Yelles, professeur de lettres nogentaise précédemment candidate aux cantonales de 2011 et aux municipales de 2008.

Arnaud Dussud (EELV) Le Perreux sur Marne

Chez Europe Ecologie Les Verts, c’est Arnaud Dussud, étudiant en lettres à la Sorbonne et militant associatif, qui relève le défi, avec pour suppléante Annie Lahmer, ancienne conseillère municipale d’opposition à Nogent.

Nicolas Pétillot (LO)

Nicolas Pétillot, enseignant en lycée professionnel, se présente au nom de Lutte Ouvrière, parti incarné par Nathalie Artaud lors de la présidentielle. Son suppléant est  Laurent Ponty, employé de bureau.

Sylvette Minnaert (NPA) Fontenay sous Bois

Le NPA, présent dans dix circonscriptions sur onze, présente Sylvette Minnaert, professeur des écoles,  en binôme avec Romain Prunier.



Jessica Perniceni (MoDem) Vincennes

Au centre, la liste Au centre pour la France présente Jessica Perniceni, militante MoDem de Vincennes. Marc Boniface, conseiller municipal d’opposition MoDem au Perreux sera son suppléant.

Marc Arazi (C’est Maintenant) Nogent sur Marne

Se présentant comme le candidat d’union des indépendants et du centre, Marc Arazi, conseiller municipal d’opposition leader du mouvement Nogent c’est maintenant  se présente en binôme avec une élue MoDem dissidente du Perreux sur Marne, Cécile Raffet.

Grégory Gautier (AEI)

L’Alliance écologiste indépendante, qui présente 8 candidats dans le Val de Marne), a investi Grégory Gautier avec comme suppléante Marie-Claire Delalandre.

Jean-Marie Rougier (FN) Champigny sur Marne

Jean-Marie Rougier, artisan habitant de Champigny sur Marne représente le Front National avec comme suppléant Guillaume Pérignon, perreuxien.

 

A lire aussi : les résultats du 1er et 2e tour de l’élection présidentielle dans la cinquième circonscription

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 commentaires pour Les candidats aux législatives dans la cinquième circonscription
  • Apparemment vous ne savez pas trop qui je suis, je vous invite à visite mon blog!

  • il faudrait laisser le lien vers votre blog
    d’autant plus que vous êtes la seule candidate nogentaise

  • Voilà: http://lydiezhu.blogspot.fr
    Vous y trouverez mon programme et mes motivations

  • Commentaire laissé sur le blog de Lydie Zhu:Tous les partis et leurs leaders sont contre MLP. C’est très bien mais ce n’est pas suffisant, encore faudrait-il nous dire concrètement ce pourquoi on est pour, particulièrement sur l’immigration et plus précisément sur la progression de l’islam en France. Cette
    progression est continue, certains territoires sont hors contrôles, l’extension du nombre de boucherie halal est un indicateur, Ainsi à Roubaix il y en a 18 pour une de tradition française (regardez les Pages Jaunes) – Quant aux charcuteries…- On peut être contre, on peut être pour, mais un politique, un candidat, ne peut rester silencieux et se doit de préciser sa position: y a-t-il une limite et laquelle?
    Les crises passent, mais l’écologie et l’immigration inassimilable engagent l’avenir.

  • J’en profite pour rappeler que l’association ANTICOR a émis une Charte éthique pour les Législatives.
    Elle est disponible sur le site : http://anticor.org/
    Je l’ai remise à certains candidats à l’occasion du débat.
    Essayons de distinguer notre circonscription par cet engagement !
    Laurent BODIN – La Section nogentaise d’Anticor.

  • Je la signerai. La transparence totale sur l’argent public est un point qui a toujours été défendu par les libéraux.

  • Je vous en remercie vivement.
    Habitant Nogent, vous pouvez me la remettre et je la communiquerai au siège.
    Vous apparaîtrez alors dans la liste des signataires sur le site d’Anticor.
    Je vous contacte.

  • Lors du débat de jeudi dernier, la question de la signature de la Charte Anticor avait été évoquée.
    Pour votre information, j’avais le document signé par Jessica PERNICENI (candidate Mouvement Démocrate).
    J’ai reçu ce jour celui signé par Mme Lydie ZHU (candidate Parti Libéral Démocrate).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *