Environnement | Val de Marne | 18/12/2012
Réagir Par

Les écologistes s’inquiètent pour l’animation des parcs départementaux

L’animation des parcs départementaux du Val de Marne risque-t-elle d’être réduite par mesure d’économie ? Telle est l’inquiétude des élus EELV qui s’en alarment dans un communiqué, indiquant avoir été alertés par des associations et les discussions en cours au Conseil général. La collectivité départementale assure pour sa part qu’aucun arbitrage n’a été arrêté.

«Avec 11 animateurs et un budget de 160 000 euros annuels, ce service assure de nombreuses actions de sensibilisation à la nature et à l’environnement auprès des élèves des écoles et des collèges, comme auprès du grand public. Par leur présence dans les parcs, complémentaire de celle des agents d’accueil et d’entretien, les animateurs contribuent à l’appropriation de ces espaces par les Valdemarnais, et chacun sait que mieux un espace est approprié par ses riverains, mieux cet espace est respecté et ainsi protégé des dégradations et mauvais usages», insiste le communiqué.

«Aucun arbitrage n’a été décidé pour l’instant. Le débat d’orientations budgétaires se tiendra le 28 janvier et le vote du budget le 25 mars», indique de son côté un porte-parole du Conseil général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *