| Vitry-sur-Seine

Les salariés d’Atalian protestent contre leur fin de contrat

Une quarantaine salariés de la société Atalian (ex TFN), société de délégation multi-services (propreté, courrier, déménagement…) basée à Vitry sur Seine (Val de Marne), protestent depuis déjà une huitaine de jours devant la tour du groupe Total à la Défense (Hauts de Seine). 

Motif de leur colère : une fin de contrat suite à la perte d’un marché par la société Atalian auprès du groupe Total. « Atalian s’occupait du courrier et des déménagements pour le compte du groupe Total mais leur contrat n’a pas été renouvelé. En principe, le personnel doit être repris par le nouveau prestataire, c’est la loi, indique Antonio Alves, délégué CFTC. Mais Total nous a fait savoir que la nouvelle entreprise ne nous reprendrait pas et a refusé de nous communiquer son identité. Atalian n’envisage pas non plus de nous garder. C’est pourquoi nous avons entamé une grève depuis le 22 octobre et manifestons devant le siège de Total », reprend le délégué syndical. Un mouvement soutenu par le syndicat CFDT du groupe Total.

La direction d’Atalian a indiqué préparer un communiqué pour expliquer la situation.

Ce contenu a été publié dans Emploi, Entreprises, Mouvements sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :