Société | Nogent-Sur-Marne | 16/11/2012
Réagir Par

Pétition pour la propreté au club Nogent Tonic

« Nous sommes très attachés à notre club de gym et à l’accueil du personnel, et même si le matériel est vieillissant et peu renouvelé, nous faisons avec car il y a beaucoup d’habitués et nous apprécions de nous retrouver. Nous nous accommodons donc d’une salle low-cost, mais lorsqu’on trouve des vers qui ondulent dans le sauna et des mouches dans les douches, ça devient limite question hygiène!« , s’exclame Frédéric, adhérent fidèle du club de gym municipal Nogent Tonic, géré en délégation de service par Nissiros, filiale locale du groupe Vert Marine. D’autant que le club coûte en moyenne quelques 436 euros par an à ses abonnés.

Excédé, l’adhérent s’est fait le porte-parole du club et a lancé une pétition qui a récolté 72 signatures. « Cela a permis de faire avancer un peu les choses, la grille d’aération a été nettoyée et nous avons vu le planning du ménage. Nous espérons en revanche que cela ne va pas retomber en pression supplémentaire sur le personnel d’accueil », s’inquiète l’intéressé.

 

Ci-dessous le contenu de la pétition:

« PETITION A LA SALLE DE SPORT NOGENT TONIC
Nous soussignés adhérents (es) et client (es)
Attirons l’attention de la salle de sport Nogent Tonic, la Sté Nissiros, Le siège de Vert Marine ainsi que le service d’Hygiène de la mairie de Nogent sur Marne sur le fait :
QUE les conditions d’hygiènes des vestiaires mais aussi de la salle de sport sont déplorables
Les vestiaires sont dans un état sanitaire inacceptable, ventilations bouchées, problème d’évacuation d’eau, sols insalubres, sauna homme et hammam mixte dans un état d’hygiène et de sécurité alarmant.
Le 29 Octobre 2012 en présence d’adhérents pouvant témoignés, nous avons fait constater à la personne responsable de l’accueil, la présence de vers voir ondulants sur le sol du Sauna : Visiblement il s’agirait de vers provenant du bois qui pourrirait dans le sauna mais il y a aussi des mouches d’eau dans les douches et les parois du hamam ne sont jamais lavés au vu du dépôt de crasse…
Ces conditions d’hygiènes ne respectent pas l’arrêté du 03 Janvier 1966 sur les garanties d’hygiènes, ni le règlement sanitaire départemental.
A CES CAUSES Les pétitionnaires demandent :
Que l’hygiène globale du vestiaire et de la salle de sport soit aux normes.
Que la femme de ménage ne vienne pas qu’ 1h le matin mais plusieurs fois par jours, au vu du nombre d’abonné fréquentant quotidiennement la salle. Et que des produits désinfectant et assainissant soient utilisés dans les salles d’eau, hamam et sauna.
Que le sauna des hommes soit refait entièrement et aux normes de sécurité et de l’hygiene, que la climatisation et aération de la salle de sport fonctionnent.
Que le port de chaussure soit interdit dans les vestiaires et que les claquettes deviennent obligatoires. (Comme à la piscine de Nogent gérée par Nogent Tonic), une zone de déchaussage pourrait être prévue (devant la porte d’entrée)
La période de fermeture annuelle est initialement prévue pour réaliser des travaux, nous demandons donc de retrouver une salle digne et respectueuse de ses abonnés au plus tard au 1er Janvier 2013,
La majorité d’entre nous sommes des adhérents de longues dates, nous aimons l’ambiance familiale, et apprécions le professionnalisme du personnel de Nogent Tonic, mais nos nombreuses demandes orales n’ont jamais été entendues, Nogent tonic a démultiplié ses ventes d’abonnement avec ses promotions commerciales mais ne prend pas en considération l’hygiène et la sécurité de la salle.S’en est trop ! Nous sommes clients payant un abonnement annuel moyen de 436€, nous avons donc la légitimité de demander le respect de l’hygiène UNE SALLE LOW COST POURQUOI PAS, MAIS NE BRADEZ PAS L HYGIENE ! »

Cet article est publié dans , , avec comme tags , , , , ,
23 commentaires pour Pétition pour la propreté au club Nogent Tonic
  • Bonjour,
    Vieux nogentais né dans cette ville en 1937,militant UMP inscrit a Nogent tonic depuis janvier 1994,soit depuis 18 ans je n’ai en aucune façon vu de mes propre yeux les allégations portés dans ce post.
    Nous sommes toute une bande d’amis présent le matin et nous ferons suivre nos appréciations personnels concernant cette salle parfaitement tenue malgré le manque de certains clients respectant mal le règlement intérieur qu’ils ont pourtant signés.
    a+

  • J’avoue être très surpris (et le mot est faible) de cette pétition. Je fréquente cette salle occasionellement, mais régulièrement depuis près de 15 ans, et toujours avec plaisir. Rien dans les diffamations postées dans cette « pétition » n’est exact, et cela ressemble terriblement à un règlement de compte privé déguisé en défense des consommateurs. Diffamations que vous cautionnez en la publiant sur votre site.
    Quand on sait que l’auteur a publié une page Faceboook en se permettant d’utiliser les logos de la ville de Nogent, comme si il parlait en votre nom, ainsi que le logo Vert Marine comme si il s’agissait de lui, son honnêteté me semble pour le moins discutable.
    Quand on sait que cette salle compte largement plus de 1000 adhérents, et que l’auteur de ce torchon se vante d’avoir seulement 72 signatures, il y a de quoi rire. Si ces photos sont exactes (et elles ne le sont pas), il aurait déjà rassemblé des centaines de signatures, et l’hygiène aurait déja fermé cet établissement.
    Il s’agit d’un tissu d’inepties, et je trouve très grave que vous cautionniez ainsi des méthodes discutables et des propos mensongers sur votre site.

  • Ayant travaillé dans de nombreuses salles de sport, étant coach sportif et formateur dans l’un des plus grand centre de formation d’éducateur sportif, je trouve votre pétition plus qu’exagérée. La salle de nogent tonic n’est pas ce que vous décrivez et se trouve largement au même niveau que les autres salles, que ce soit en terme de matériel et de propreté.

  • @1 Simonetto
    « militant UMP ». Qu’est-ce que cela vient faire dans le sujet évoqué ?
    Alors, parlons-en de l’UMP. Triste spectacle, en vérité, du duel FILLON-COPE inscrits, tous les deux, au théâtre DES BOUFFONS !!..

  • je suis tres surprise par cette petition
    je suis dans cette salle depuis 10 ans et je ne trouve rien à redire concernant l’hygiene. si les adherents etaient un peu plus respectueux du reglement interieur cela irait mieux(ils ralent lorsque la responsable leur demande de changer leurs chaussures)
    allez faire un tour dans les autres salles l’hygiene y est comparable mais pas l’ambiance
    bref nogent tonic on y revient car on y est bien!!!!!!!!

  • Je n’ai pas grand chose à écrire , à part que je suis choqué de cette pétition injuste .

  • A Marie-france Godin de la part de Simonetto.
    Si vous ne voyez pas pourquoi j’ai mis « militant UMP » avec un maire UMP il n’y a pas grand chose a vous expliquer…
    Quand aux bouffons que vous citez ils en ont autant a votre service.

  • Je suis moins ancienne que certains ayant répondu car inscrite depuis seulement 2 ans à Nogent Tonic mais autant vous dire que je suis également perplexe à la lecture de cette « pétition » totalement bourée d’inepties
    la salle est certes vieillissante mais loin de ne pas respecter les règles d’hygiène les plus élémentaires. Je n’ai jamais vu pour ma part aucun ver ni mouche dans les vestiaires. Quant aux équipements, ils bénéficieraient effectivement d’un meilleur respect de certains par l’utilisation de chaussures propres.
    en bref, Nogent Tonic est une salle largement à la hauteur est d’un rapport qualité-prix bien appréciable

  • Moyen, bof, cette pétition. Nogent Tonic est une petite salle plutôt sympatique et pas très chère. C’est vrai que certains adhérents ne respectent pas les règles (changement de chaussures, désinfecter les machines après utilisation…). Je crois simplement que les 72 signataires sont libres de ne pas venir si ça ne leur convient pas. Par contre ils ne faut pas qu’ils se trompent de malheur ou de combat en rédigant des inepties. Longue vie à notre NOGENT TONIC.

  • @7 simonetto
    Vous persistez dans votre incohérence. Un Maire UMP d’accord, mais vous pourriez être d’un autre bord politique comme de nombreux nogentais et votre état d’âme n’a rien à voir, je le répète, avec le sujet évoqué.
    Et pour en revenir à la Présidence de l’UMP, il y a maintenant un 3ème comique qui refait surface : Alain JUPPE.
    C’est vraiment « Dallas, ton univers impitoyable » ou les « guignols »
    version 2.
    Ô pouvoir, ô orgueil quand tu nous tiens !
    Combien de saisons prévues au Desperate UMP ???..
    Ces messieurs sont incapables de gérer une élection et ils veulent gouverner la France et nous ne sommes pas encore en 2017 (primaires) lorsqu’ils auront à choisir leur candidat, ça va être chaud car ils vont se dévorer ! A suivre…
    Et je pense immédiatement au proverbe : « la critique est facile mais l’art est difficile ».

  • Bonjour nouvelle adhérente depuis juillet je suis attérée par les propos sur les mouches et les vers! Je viens 3fois par semaine et je trouve que les installations sanitaires sont tout à fait propres. Le ménage est fait chaque jour, je le sais, je le vois. Le hammam est propre. Pas d’odeur. Le sauna aussi. L’ambiance est excellente. C’est une petite structure et le matériel fonctionne. Il faut absolument que ceux qui tirent à boulets rouges sur ce site aillent voir ailleurs! Bon courage à l’équipe de cette salle.

  • Quel torchon de mensonges , et bien sur de façon anonyme !!!!
    N’aurait – il pas été plus courageux d’ouvrir une pétition à la salle de sport directement : ah c’est difficile de dire des vérités ( enfin ce sont des mensonges !!!! ) devant un public et parfois aussi des opposants ; je fréquente cette salle tous les matins , et franchement il n’y a pas de problèmes d’hygiene , tels que décrits ci dessus ; si seulement , chacun pouvait respecter : une chaussure dehors , une chaussure dedans : l’idée d’un déchaussoir à l’entrée me parait judicieux et éviterait de salir les vestiaires ; que chacun nettoie sa machine après utilisation : c’est loin d’être fait par tout le monde ;
    je ne connais pas les autres salles mais je pense que nous ne sommes pas dans une salle d’hopital mais dans un club fort sympathique ou passent beaucoup de gens alors ……
    Que ceux qui trouvent à redire , fassent du sport ailleurs ou bien chez eux

  • Alors là, je vois qu’il y en a un qui n’a que ça à faire, avancer de telles bêtises, c’est n’avoir que ça faire pour attirer l’attention tellement sa vie est « plate »!!!! Je suis une ancienne de la Salle avec un grand S du fait que le personnel est accueillant, professionnel et d’une extraordinaire tolérance face à certains clients. Je tiens à témoigner du fait que la personne qui entretien la propreté de la salle ne travaille pas qu’une heure puisqu’elle arrive bien avant l’ouverture de façon à ce que les clients ne soient pas trop dérangés (imaginer un homme voulant se doucher alors qu’elle frotte le miroir!!!!), j’ai toujours trouvé la salle entretenue et n’ai jamais croisé de vers !!!! Ah si mais verre avec 2 r quand nous fêtons nos anniversaires !!! ah ah ah, j’ai honte pour la personne qui a lancé la pétition car tout mensonge se retourne un jour…. C’est plus que méchant et injuste, et je ne comprend pas pourquoi cette personne s’obstine elle ferait mieux d’aller voir ailleurs…. VIVE NOGENT TONIC
    PS : soyons satisfait de payer si peu cher pour une salle de sport avec Piscine!!!!

  • c ‘ est vraiment du n ‘ importe quoi , du chalala , il y a rien a dire sur les conditions d ‘ hygiène, allez voir ailleurs … vous serez servi, mais surement pas pour le même prix .

  • Je suis éducateur sportif depuis 10 ans et ai eu l’occasion de travailler dans de nombreuses salles , cette pétition me semble tout a fait injustifiée, en effet Nogent Tonic est une salle très propre et bien entretenue ! La majorité des clients de cette salle y sont fidèles depuis de nombreuses années ce qui est je pense un gage de qualité !

  • Ce commentaire sur la salle de sport « Nogent Tonic » est un tissus de mensonges ,et nous les très nombreux adhérents à ce club qui sommes satisfaits pourraient attaquer en diffamation celui qui a écrit ces propos! Dans toutes les salles de sport de France et de Navarre…le ménage est fait tôt le matin et à l’ouverture le club est propre; il ne tient qu’à chacun de venir le constater.Si en fin de journée, les vestiaires HOMMES sont sals…c’est que certains hommes le sont!!La responsable du club passe une partie de son temps à rappeller les règles d’hygiène élémentaire (changement de chaussures, ne pas laisser traîner de kleenex, de slips, etc! Et il y a pire, mais la décence m’oblige à me taire!) Car comme par hasard, le vestiaire FEMMES est le soir dans un état d’usage et reste correct.

  • Adhérent de Nogent Tonic dit :

    15 commentaires ubuesques, nous ne devons pas fréquenter la même salle, les photos, les témoignages et le ras le bol de la majorité des adhérents en témoignent , le reste n’est que polémique mensongère et protection amicale des vrais responsables….

  • cela m’étonne au plus haut que ce genre d’accusation suscite le Buzz au sein de notre petite salle convivial et jusqu’à ce jour je penser que seul les poules puisse pondre , mais apparemment un Coq réussi la ou la science étais limité a savoir pondre un torchon de connerie. Chère monsieur trouvé vous sa normal que certain client ne respect pas le règlement a savoir une serviette sur les bancs, des chaussures, propres ? même après avoir fais un footing dehors???????? continuons trouver vous sa normal de ne pas ranger ses haltères une fois utilisé, d’essuyer les machines avec les moyen mis a notre disposition et le clou du spectacle de voir des mec a poil dans le saunas de retrouver des bouteille vide de gel douche a terre prés des poubelles et j’en passe !!! facile de ce mettre des oeillères rien ne vous empêche d’allé ailleurs nogent tonic et une salle souriante entretenu avec un personnel irréprochable pour le prix sauna hammam piscine avec des ouvertures matinal et fermeture tardive ce qui nous laisse un large choix de déplacement pour ma part je n’ai a ce jours vu aucun manque d’hygiène enfin soyons bref la porte vous et grand ouvert je pense si vous souhaiter vous en allé cordialement et bonne fête de fin d’année a vous

  • Merci a tous ceux qui critique la salle de sport de Nogent Tonic, je me demande ce qu’ils font encore au sein de cette salle, moi si quelque chose ne me plait pas ou que je trouve a redire, je m’en vais tout simplement, mais non ceux qui critiques non seulement restes, mais en plus se délecte et se gausse en faisant des pétitions, et en incriminant le personnel, je peux dire avec certitude que question ménage aucun reproche,aussi bien dans les vestiaires que les douches, il faut tenir compte de l’ancienneté de la salle et de sa vétusté. Le personnel souriant et disponible, salle très convivial ou l’on est bien accueilli ce qui est un plus et n’est pas le cas de certaines salles. Alors arrêter de vous plaindre, c’est bientôt noël, faites vous offrir un abonnement ailleurs, et que Nogent Tonic retrouve sa sérénité, a bon entendeur.

  • Bravo a la personne qui a fait la pétition tout ce qui est dit sur la salle c’est vrai ce n’est pas des mensonges les vestiaires il sont degolasses jamais de ménage même les ampoules du sauna on était grilher pendant 3semaines et personne ne fait rien les grilher de la clim salle aucune manutention je me demande si ça marche en tout cas l’été c’est jamais alumer et hiver encore moins c’est bien dempoche les sus mais de la manutention s’impose ne dites pas que c’est des mensonges ce n’est pas vrai aucune manutention et a lacueil ce n’est pas mieu quand on ve visiter la salle c’est un peut démerde toi je suis la que pour la paye et ne bien pas me déranger ça c’est passer avec moi donc je sais de quoi je parle si a u que 72 pétition c’est parce que les gens ne l’on pa su moi inclus il a même des machines que des fois sont en panne pendant un bom moment donc encore bravo a celui qui a fait cette peticion

  • plus de 20 ans que je viens à la salle de sport et c est la 1ère fois qu il me vient à l esprit de ne pas revenir rien qu à l idée de côtoyer des esprits aussi vils et nauséabonds

  • Il est vrai que la salle n’est pas des plus immondes, et que les problèmes d’hygiènes rencontrés sont surtout le fait d’adhérents qui ne respectent pas le règlement intérieur, en enlevant par exemple leur chaussures avant de rentrer dans le vestiaire, dont le sol est recouvert de l’eau qui dégouline de personnes déambulant entre les douches et le sauna (alors qu’au passage, il faut rentrer sec dans le sauna) ou les toilettes (le tout pied nus. Allez faire la différence entre de l’urine et de l’eau au pied du cabinet…).
    En revanche durant plusieurs semaines il n’y avait par exemple pas de savon à la sortie de ces mêmes toilettes, la personne de l’accueil qui raclait régulièrement le sol des vestiaire n’est plus là, et ceux en place passe plus de temps à regarder des vidéos ou à fumer des cigarettes qu’autre chose.
    En revanche, l’ambiance de ce club est des plus sympathiques, à l’image selon moi de la gérante.
    Le souci vient vraiment de certaines personnes à l’hygiène déplorable…
    Je vois qui est la personne à l’origine de cette pétition, et si je n’ai pas pu constater la présence de vers par exemple, je peux témoigner que celle-ci à procédé à une sensibilisation de l’hygiène à la vue de tout le monde, et pour le bien de tous, et ce de façon très correct selon moi.
    Quant à ceux qui ne voient aucun souci dans les vestiaires, ce sont surement les mêmes qui ne respectent pas le règlement en n’apportant pas de chaussures propres, en utilisant une serviette sur les appareils, et en mettant des tongs avant de rentrer dans le vestiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *