Société | Nogent-Sur-Marne | 13/12/2012
Réagir Par

Projet du grand marché : où en est-on ?

Un point sur le projet de restructuration du grand marché de Nogent sur Marne a été fait à l’occasion de la réunion de quartier Nogent Village du 19 décembre. Voici les précisions apportées par le maire : 

Il y aura des logements mais ce sera secondaire. « Il ne s’agit pas d’une opération de logements », a précisé le maire de Nogent, Jacques JP Martin. Ces logements comprendront une partie de logement social.
La médiathèque devrait être transférée sur place, ainsi éventuellement que le pôle jeunesse.
Quelques commerces sédentaires sont aussi prévus, ainsi qu’une brasserie, pour animer le lieu en permanence.
Concernant la Halle elle-même, une enquête est cours pour évaluer les besoins. Les allées devraient être plus larges et de nouveaux services apportés comme par exemple une lieu pour garder les enfants pendant les courses.
Le marché restera ouvert durant les travaux. Il pourrait en effet être reconstruit en place de l’actuelle rue Ancellet où il ne reste plus que deux maisons à acheter par la ville pour qu’elle bénéficie de toute son emprise foncière.
En termes de calendrier, le projet pourrait être finalisé avec la Communauté d’agglomération d’ici la fin 2013. Il sera présenté aux habitants via une exposition permanente dans le local actuellement dédié à la vente du projet Windsor.
Rien ne sera démoli avant la construction du nouveau gymnase près du RER E.

Voir tous les articles déjà publiés sur ce projet d’urbanisme.

 

Cet article est publié dans , avec comme tags ,
4 commentaires pour Projet du grand marché : où en est-on ?
  • Un bel exemple de démocratie locale !

  • Au cours de déplacements en province on peut avoir l’occasion de voir des marchés récemment installés ou rénovés. Les concepteurs de celui de Nogent seraient bien avisés d’en visiter quelques uns pour en tirer des enseignements sur ce qui est à faire et à ne pas faire.

  • Dans la rubrique « on en est-on ? » on peut poser la même question pour la fibre optique ! 2015 tout Nogent en fibre optique ?

  • en réunion de quartier,le maire a dit que c’était en bonne voie (mais aucune preuve, et je ne me rappelle plus de ce que le maire a dit précisément).

    Concernant la démocratie locale, qui est surpris ? Un bunker de plus au centre de Nogent. Et d’ailleurs, que va devenir l’actuelle MJC/bibliothèque/musée/Pocket Théâtre ? Quelle belle opportunité foncière à bétonner ! (en plus, le POS autorise à monter dans le secteur…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *