| Val de Marne

Réveillons en bord de Marne et au bois de Vincennes

Passer le réveillon de Noël ou du nouvel an dans une guinguette des bords de Marne ou dans un chalet du Bois de Vincennes ? Voici ci-dessous les restaurants qui seront ouverts, au bord de l’eau ou dans les bois (avec feu d’artifice!), avec un ordre indicatif de leur programme et du budget à prévoir.

Réveillonner tout au bord de l’eau

Le Pavillon Bleu : Pas de menu spécifique pour le 24 décembre au soir mais musique de Noël. Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre,menu unique à 80 euros (hors boissons) (menu composé d’une entrée, d’un poisson, d’une viande, de fromages et d’un dessert)

Le Riad Salam : Ce restaurant oriental donnant sur les Bords de Marne à Saint-Maur ne propose pas de soirées spéciales pour les réveillons du 24 et 31 décembre, mais sera ouvert.

Le Dar Salam : A deux pas de la Marne, ce restaurant oriental propose une formule à 80 euros pour le 31 décembre 2012. Il comprend apéritif, coupe de champagne, foie gras, couscous de poisson ou chapon, dessert et thé à la menthe, le tout dans une ambiance musicale. Le Dar Salam - 191 Avenue Pierre Brossolette 94170 Le Perreux sur Marne - Réservations : 01 43 24 17 16.

Le Tajine d’Or: Ce restaurant oriental propose pour la Saint-Sylvestre une formule des plus abordables,  à 30 euros. Elle comprend : « bouteilles apéros » (un libre-service d’alcools variés), entrée, couscous/tajine, thé, desserts et champagne. Piste de danse ouverte jusqu’au bout de la nuit.

A quelques pas de la Marne

Le Clos de la Marne : Ce restaurant de gastronomie française est situé à proximité de la passerelle de la Pie, à Saint-Maur. L’établissement sera fermé le 24 décembre 2012. Il propose, pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, un dîner aux chandelles avec un menu à 68 euros (hors boissons), comprenant notamment du foie gras maison. Pas d’animation spécifique.

Le Jardin d’Ohé : Egalement situé près de la passerelle de la Pie, le Jardin d’Ohé est fermé pour le réveillon de Noël. En revanche, il propose pour la Saint-Sylvestre un menu à 95 euros (hors boissons), comprenant notamment foie gras, coquille Saint-Jacques et pavé de biche. Ce même menu est disponible avec vin compris pour 125 euros.

La Table des Cigalines : Ce restaurant gastronomique est installé au-dessus du club-discothèque le Saint-Charles, qui sera ouvert aux clients du restaurant. Fermé le lundi 24 décembre, la Table des Cigalines sera ouverte le 31 décembre 2012. Plusieurs menus devraient être proposés, à partir de 95 euros. Le Saint-Charles sera ouvert jusqu’à l’aube, comme chaque année, pour fêter le passage en l’an 2013.

La Rose des Sables : Anciennement « La Bretèche », une guinguette fondée en 1876, la Rose des Sables sera fermée le 24 décembre 2012. Pour le 31 décembre, le restaurant de spécialités orientales propose des menus allant de 60 à 70 euros, apéritif et coupe de champagne compris. Un groupe de musicien franco-orientale animera la soirée. Réservations : 01 48 83 38 73. La Rose des Sables - 171, quai de Bonneuil 94210 La Varenne-Saint-Hilaire (Saint-Maur-des-Fossés).

Le Château des Iles : Cet hôtel-restaurant sera fermé le 24 décembre 2012 mais ouvert pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. La soirée dansante (repas compris) coûte 150 euros dans le salon Médicis de l’établissement. Attention : les tables de la soirée seront composées de 8 à 12 personnes : possibilité de vous retrouver avec des inconnus.

Le Winston : Cet hôtel-bar est déjà complet pour les réveillons du 24 et du 31 décembre 2012. Une soirée sera peut-être organisée dans le bar pour la Saint-Sylvestre.

Dans le Bois de Vincennes

Le Chalet du Lac : Le Chalet du Lac est l’un des très rares restaurants qui ouvrent ses portes pour le réveillon de Noël. Il propose un grand bal de réveillon avec un menu à 65 euros (comprenant un cocktail d’accueil, une entrée, un plat, du fromage, un dessert, un café et 37,5cl de vin). Possibilité de ne venir que pour la soirée dansante (19 euros à partir de 22h et jusqu’à l’aube). Pour le 31 décembre 2012, le grand bal de réveillon aura lieu de 21h30 à l’aube (entrée à 40 euros comprenant une soupe à l’oignon et une entrée gratuite pour un thé dansant un dimanche de janvier 2013). A noter : Le lendemain des réveillons, le mardi 25 décembre 2012 et le 1er janvier 2013, le Chalet du Lac organise deux déjeuners dansants (50 euros à partir de 12h30) et des thé dansants (15 euros entrée + vestiaires + consommation, de 14h30 à 19h).

Chalet de la Porte Jaune : Ambiance clubbing le 31 décembre avec une soirée « Royal New Year »couronnée par un feu d’artifice. De 20h à 22h30, un buffet dînatoire sera servi (places limitées) puis la salle se transformera en boîte de nuit jusqu’à 6 heures du matin, avec une programmation musicale éclectique. (places de 61 à 197 euros). Le chalet accueillera  aussi la soirée officielle de la marque Playboy pour le nouvel an 2013. Seront proposés un buffet dînatoire à partir de 20h et une nuit de fête jusqu’à 6 heures du matin.

 

 

Ce contenu a été publié dans Consommation, Loisirs, Restaurants, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :