| Villeneuve-le-Roi

Pétition pour un second pont sur la Seine

Alors que le pont de Villeneuve le Roi vient de rouvrir ce mercredi 12 décembre, à raison d’une seule voie dans chaque sens, le maire de Villeneuve le Roi, Didier Gonzalès, vient de lancer une pétition pour exiger du Conseil général de concrétiser le projet de pont supplémentaire entre Orly et Villeneuve Triage. 

« Sur les 11 kilomètres entre Choisy le-Roi et Draveil, il n’y a qu’un seul franchissement possible de la Seine : le pont de Villeneuve. Celui-ci débouche en outre directement sur la RN 6 à Villeneuve-Saint-Georges et contribue à créer le quatrième plus gros bouchon d’Île-de-France« , détaille l’élu UMP. Voir la lettre pétition.

Daniel Guérin veut interdire les plus de 7,5 tonnes

De son côté, Daniel Guérin, conseiller régional et général MRC de Villeneuve le Roi, a écrit à nouveau au préfet du Val de Marne, Pierre Dartout, pour lui demander d’interdire le passage du pont aux poids lourds de plus de 7,5 tonnes. Voir le courrier au préfet.

Voir les précédents articles sur ce sujet

Ce contenu a été publié dans Environnement, Politique locale, Projets urbains, Transports, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Une réponse à Pétition pour un second pont sur la Seine

  1. OUBLI dit :

    C’est bien Mrs. Gonzalez et Guérin

    Nul doute que ce futur pont aura sa PISTE CYCLABLE, et qu’il y aura des aménagements cyclables (dont le droit pour les vélos de prendre la majorité des sens interdits, afin de ne plus rouler sur les trottoirs) et de la LUTTE CONTRE LA VITESSE à Villeneuve le roi et autour

    : Pour l’instant c’est peanuts Messieurs, le compte n’y est pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :