Entreprises | | 12/12/2012
Réagir Par

Vueling conforte ses positions à l’aéroport d’Orly

Vueling conforte ses positions à l’aéroport d’Orly

La compagnie aérienne low-cost espagnole Vueling prévoit d’ouvrir deux nouvelles routes depuis l’aéroport d’Orly à compter du 1er juin 2013. Il s’agira de vols quotidiens en direction de Porto (Portugal) et de Casablanca (Maroc), représentant 53 325 sièges sur chacune des deux routes pour la saison IATA été 2013. 

La compagnie ibérique créée en 2004 opère déjà depuis Orly des vols quotidiens directs vers Alicante, Asturies, Barcelone , Bilbao, Majorque, Malaga , Valence et Séville en Espagne, Florence et Rome en Italie, Lisbonne au Portugal. Vueling ouvrira également un vol direct entre Rennes et Barcelone trois fois par semaine à partir de fin mars. Elle opérera alors 33 destinations depuis 13 aéroports français dont 16 depuis Paris ( 11 vers l’Espagne, 2 au Portugal, 2 vers l’Italie, et 1 vers le Maroc).

La future filiale low-cost du groupe IAG

La compagnie aérienne, qui fait par ailleurs l’objet actuel d’une OPA amicale par le groupe IAG (fruit de la fusion entre British Airways et Iberia en 2011) qui en détient déjà 46%, complète également sa flotte, qui va passer de 59 avions (57 Airbus A320 et 2 Airbus A319) à 70 en 2013, grâce à l’acquisition de nouveaux A320.

En termes de positionnement, Vueling mise sur la clientèle d’affaires qui représente actuellement 40 % de son chiffres d’affaires. Pour atteindre l’objectif de 50% en 2013, la compagnie a du reste reste lancé une nouvelle classe, Excellence, qui propose des services comme une plus grande flexibilité de réservation, un enregistrement prioritaire, l’accès à des salons VIP ou encore des éléments de confort en cabine (siège ergonomique, snack…).

De quoi concurrencer Air France et sa compagnie low-cost Transavia…  A noter enfin que la future filiale d’IAG vient d’obtenir sa certification IOASA (IATA Operational Safety Audit) qui garantit le respect des standards de qualité et de sécurité.

Les horaires des nouveaux vols à destination de Porto et Casablanca seront les suivants :
o Paris-Orly – Porto 12h05 – 13h10 (mardi et jeudi)
12h50 – 13h55 (lundi, mercredi, vendredi, samedi y dimanche)
Porto – Paris-Orly 13h45 – 16h50 (mardi et jeudi)
14h30 – 17h35 (lundi, mercredi, vendredi, samedi y dimanche)
o Paris-Orly –Casablanca 11h40 – 13h40 (tous les jours de la semaine)
Casablanca – Paris-Orly 14h20 – 18h15 (tous les jours de la semaine)

A lire aussi : Corsair soigne son look et sa stratégie internationale.
Et : le futur aéroport d’Orly en images.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Avions,
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant