Emploi | | 07/10/2013
Réagir Par

20 salariés sans-papier de la Sepur en grève

20 salariés sans-papier de la Sepur en grève

Sepur AlfortvilleDès 4h30 du matin ce lundi 7 octobre, une dizaine d’éboueurs sans papiers de l’entreprise de propreté Sepur ont entamé une grève sur le site d’Alfortville, rapidement rejoints par une dizaine d’autres et soutenus par la CGT,

la fédération CGT Transports et l’Union départementale CGT 94. Objectif : réclamer à leur employeur des  CDI de 35 heures et l’accompagnement dans leur régularisation, c’est-à-dire la signature d’un formulaire Cerfa et surtout l’acquittement d’une taxe à l’OFII (Office français de l’immigration et l’Intégration).

«Les entreprises ont besoin de cette main d’œuvre migrante qui ne prend le travail de personne. Il est légitime que ces salariés aient les mêmes conditions de travail que les autres et ne soient pas cantonnés dans des CDD et missions interims à répétition, avec parfois un certain nombre d’heures supplémentaires non payées», motive Benjamin Amar, membre des instances départementales de la CGT. Pour l’instant, une discussion informelle s’est engagée entre la direction de l’entreprise de nettoyage et le syndicat.

La grève devrait se prolonger ce mardi 8 octobre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
6 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant