| Val de Marne

4 conseils municipaux dont 1 extraordinaire dans le Val de Marne aujourd’hui

L’agenda de la démocratie locale est chargé ce jeudi 24 janvier. Quatre villes tiennent conseil municipal : Champigny, Arcueil, Maisons Alfort et Villejuif. A Champigny, il s’agit d’une séance extraordinaire convoquée pour formuler un voeu en faveur du respect du calendrier de réalisation du métro périphérique Grand Paris Express

et du tronçon de la ligne rouge qui doit relier Champigny à Noisy en passant par la future gare des quatre communes de Bry, Champigny, Villiers et Chennevières où plusieurs acquisitions ont déjà eu lieu en vue du projet et à proximité de laquelle sont prévus d’importants développements urbains ainsi que la construction du centre de maintenance du supermétro. Ce  conseil municipal extraordinaire s’inscrit dans le plan de mobilisation des communes du département pour défendre le projet, avant une manifestation des quatre communes le mardi 29 janvier prochain à 19h au pied de la future station, sur le pont de l’avenue Jean Monnet à Villiers.

Ce conseil extraordinaire de Champigny se tiendra à 20 heures Salle Pascal Tabanelli (11 rue de Musselburgh. Des navettes seront spécialement mises à disposition des habitants poyur assister au conseil. Voir les horaires des navettes sur le site de la ville.

Arcueil : vote du budget 2013 et mariage pour tous

A Arcueil, le conseil municipal qui se tiendra à 20h30 à la mairie aura pour principal dossier à croquer le vote du budget municipal 2013. Sera également proposé un voeu en faveur du mariage pour tous. Voir le détail de l’ordre du jour.

Villejuif : Fin du débat d’orientations budgétaires, report de la semaine de 4,5 jours, mosquée…

A Villejuif, le conseil municipal aura lieu à 20h30 à la mairie. Y seront notamment au menu le débat d’orientations budgétaires d’un budget annexe en vue de voter le budget d’ici la fin mars. La ville va également demander de reporter à la rentrée 2014 la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires qui suscite la controverse (voir article sur la manifestation de ce mercredi 23 janvier à Paris) En discussion également, la mise à disposition d’un terrain pour une future mosquée, dans le cadre d’un protocole d’échange foncier avec le département. Voir le détail de l’ordre du jour sur le site de la ville.

Maisons Alfort : débat d’orientations budgétaires

A Maisons Alfort, le conseil municipal se tiendra à 19h en mairie et aura pour principal sujet le débat d’orientations budgétaires 2013. Pour rappel, le budget d’une commune est discuté en deux temps au conseil municipal. Une première séance se consacre à un débat sur les grandes orientations et ne donne pas lieu à un vote. Dans les deux mois suivants, une seconde séance vote le budget (dit primitif car il peut y avoir des modifications par la suite).

Voir les prochains conseils municipaux dans le département

Ce contenu a été publié dans Politique locale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :