| Villeneuve-le-Roi

Ancienne gendarmerie : Ehpad ou logement d’urgence ?

Didier Gonzales, maire UMP de Villeneuve le Roi (Val de Marne), souhaite installer un Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) au sein de l’ancienne gendarmerie de la ville, fermée depuis sept ans, et vient d’adresser un courrier en ce sens au président du Conseil général, Christian Favier.

Pour le maire, il s’agit d’une opportunité alors que les places dans ce type d’établissement peinent à satisfaire la demande croissante. « La superficie du terrain et sa localisation en  ‘coeur de village’ sont parfaitement adaptées à ce type d’établissement, qui serait ainsi situé à proximité des commerces et des services publics« , plaide l’élu.

Les élus Joel Josso (Front de gauche) et Bruno Bossard (EELV) ont pour leur part une autre proposition : réquisitionner le site qui contient huit appartements pour en faire des logements, dans le cadre du projet de la ministre de l’Egalité des territoires Cécile Duflot, et ils ont déjà adressé un courrier en ce sens au préfet.

La caserne appartient au Conseil général.

Ce contenu a été publié dans Logements, Politique locale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :