Le ton monte entre la ville de Vitry sur Seine et le collectif de riverains et associations inquiet de l’implantation d’une antenne-relais Free mobile à proximité d’une crèche et d’une école. Dernière polémique : l’affichage public de la date des mesures des ondes électro-magnétiques diligentées par la commune pour faire le point sur la question.
Une mesure de transparence pour la ville qui rappelle sur ses affichettes que ces mesures répondent aux demandes des riverains et promet la tenue d’une réunion avec Free fin février pour faire le point sur les installations dans la ville. Un manquement élémentaire aux précautions d’usage et aux règles d’objectivité, d’impartialité et de déontologie pour le collectif qui déplore cette information généreusement relayée par voie d’affichage et dans les boîtes aux lettres. “La justice a déjà reconnu par le passé que le fait que l’opérateur soit informé de la date des mesures leur ôtait toute crédibilité”, indiquent Michel Vernay et Joaquim de Moura, porte-paroles du collectif de riverains et de la FCPE de l’école Paul Langevin.
Un autre point met en colère le collectif : le refus par la ville d’accueillir un expert indépendant de Robin des Toits lors de ces mesures, au motif que cela invaliderait les résultats. La mairie propose à l’expert du collectif de prendre un autre rendez-vous pour réaliser ses mesures.
Le collectif, qui réclame la signature d’une charte entre la ville et les opérateurs de téléphonie mobile, a décidé de demander la médiation du préfet du Val de Marne.
Voir article précédent sur ce sujet
Voir le site Internet des pétitionnaires.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.