| Thiais

Bruno Tran annonce sa candidature aux municipales de 2014

Bruno TranBruno Tran, ancien adjoint du maire UMP de Thiais, Richard Dell’Agnolla, a officiellement annoncé son intention de conduire sa propre liste aux élections municipales de 2014 à l’occasion d’une lettre adressée aux habitants.

En rupture avec le maire depuis près d’un an, l’ancien adjoint est par ailleurs président du groupe UMP au Conseil général du Val de Marne.

En termes de programme, l’élu propose de mettre l’accent sur les équipements publics qu’il promet de renouveler, moderniser et adapter. L’ex-adjoint suggère également d’augmenter les effectifs et moyens de la police municipale en complément de la vidéosurveillance. Concernant la politique de la ville, il souhaite développer la politique jeunesse et associative, l’offre culturelle, dynamiser le commerce de proximité et travailler à une identité de la ville et des quartiers. Il s’inscrit en revanche en cohérence avec le maire sortant concernant les objectifs de maîtrise des impôts locaux et de la densification.

Voir la lettre complète.

Ce contenu a été publié dans Municipales 2014, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site.

31 réponses à Bruno Tran annonce sa candidature aux municipales de 2014

  1. GAY Marie-Pierre dit :

    Bonjour
    Je suis ravie que M. TRAN se présente comme candidat aux prochaines élections municipales de la ville de Thiais. Enfin !!! Il faut du renouveau. Je soutiens fortement la candidature de M. TRAN et espère qu’il gagnera haut et fort ces élections en 2014.

  2. nicolas dit :

    Du renouveau pour la ville de thiais
    lol comme disent les jeunes je crois que mr tran est elu municipal et adjoint depuis plus de 30 ans
    il critique le maire alors qui a soutenu et oeuvrer a sa politique pendant des annees
    il est trempe dans les affaires
    bref tous les memes
    alors autant choisir l original a la copie
    parce que si veut tout changer a thiais faut des.moyens donc.augmenter nos impots non merci
    et si thiais a besoin de changer mais qu

  3. nicolas dit :

    Voter dellagnola cest la garantie dune fiscalite maitrise et d une securite pour les thiaisiens
    Comme.dit mr tran thiais est ville pas comme les autres ou il fait bon vivre contrairement a dautres villes
    mais par contre il.critique la politique de la ville quelle paradoxe!!!!
    Garder vos ambitions personnelles et pensez a thiaisiens car les rancoeurs et la politique ne font pas bon menage …merci

    mr tran

  4. Damien dit :

    Il parle de renouvelement à bientôt 55 ans , élu depuis 30 ans et conseiller Général depuis 20 ans , il critique certaine choses à thiais alors qu’il avait en charge toute les déléguations qu’il cite dans sa lettre.. Il se contredit beaucoup, cela est trés inquietant pour notre ville. De plus il à toujours été trempé dans les Magouilles (emploi au black des agents de la ville dans son restaurants …) Avec lui Thiais va devenir une république Bananière.. Par ailleurs il faut savoir que Bruno Tran est Franc-Maçcon et que son fidèle Acolyte Christophe Maximilien est un ancien Militant trés actif du Front National.. Les Thiaisiens ne sont pas dupe !!! A vous de juger !!!!

    • lucidité dit :

      emplois fictifs de la mairie de Paris, il y a d’ailleurs eu un article dans le canard enchainé à l’époque, coucheries en tout genre (personnel mairie, adjointe au maire, tout Thiais sait çà) utilisation des salles de la ville pour ses anniversaires avec du personnel mairie et on en passe… et vous pensez que je vous parle de Tran ? hé bien non…je parle du maire actuel.

    • azerty dit :

      Prq avez-vous peur du FN. Ils disent souvent des choses juste

  5. francois dit :

    Franchement, Monsieur tran, vous avez vraiment que ça à faire de compter,il est quand même inquiétant qu’un conseiller général n’ait rien d’autre à faire que de compter les caractères d’une tribune… !! Vous pourriez svp, si ce n’est pas trop vous demandez, d’essayer d’élever un peu le débat!! Et il comptait , et il comptait.. « La critique est la puissance des impuissants. » de Alphonse de Lamartine. Cette citation vous ressemble tellement…Vous feriez mieux de présenter votre candidature à l’émission des chiffres et des lettres…lolllll

  6. objectivité dit :

    Quand on est incapable de se faire élire au conseil syndical de sa copropriété avec seulement 6 voix et 394 contres on doit avoir l’humilité de ne pas prétendre être le messie attendu dans la ville.

    Soyons sérieux , vous voulez donner une ville bien géré à une personne qui ne paie pas ses charges de copropriété qui lui a valu une fronde des autres propriétaires allant jusqu’en justice pour récupérer cette dette ( source le parisien) .

    Monsieur Tran reconnait sur son blog avoir utilisé du personnel de mairie à 10 euros au noir dans son restaurant ,
    s’il devient Maire va t’il se faire construire une maison sur le dos de nos impôts ?

    Monsieur tran va peut être proposé à Monsieur Cahuzac d’être son premier adjoint
    Je propose le prix de l’humour 2013 pour oser se présenter à la vu de l’ensemble de son oeuvre .

  7. lucidité dit :

    Belle déclaration, le ton est juste et sincère lorsqu’on connait Monsieur Tran on sait bien que tout ceci est réel. Comment imaginer de faire du neuf avec du vieux de 30 ans de routine et aucune innovation et adaptation pour les jeunes comme pour les plus âgés (pas de moyen de transport pour aller dans le centre ville lorsqu’on habite dans le sud, pas de distributeur de billet, des trottoirs non sécurisés etc… Monsieur le maire actuel propose un programme qu’il nous a déjà servit par deux fois. il promet depuis des années les mêmes choses, devons nous le croire encore cette fois ci ? Thiais a besoin d’un nouveau souffle, et un nouveau souffle ce n’est pas avec une équipe vieillissante qui ne sait faire que du vieux, nous le voyons tous les jours, en mairie, dans la ville, dans les écoles, dans les propositions pour les jeunes, pour les nouvelles mamans…il faut dire OUI au progrès, il faut voter BT

  8. vrailucidite dit :

    je suis choquet par les propos de lucidite ne voyez pas de jeux de mot mais je pense que lucidite a la memoire qui flanche
    vous parle de vie prive car vous avez peu d argument et je vous assure qu a la question j aurai repondu mr tran car a thiais tt le monde connait son faible pour les femmes
    vous parler de renouveau a thiais et vous voulez voter tran la je pense que etes plus trop lucide peut etre une victime se son charme mais.surtout pas de son.programme car il en a pas
    vous parlez souvent du sud de thiais surement de grignon mais vous oublier les autres quartiers au nord

  9. vrailucidite dit :

    ou on voit jamais mr tran sauf peut etre quelques semaines avant les elections
    aucun programme politique mais um programme judiciare charge
    mr tran vous critiquez souvent les jeunes voyous banlieue mais sachez que pour eux vous etes leur modele ..

  10. lucidité dit :

    oups vous allez trop loin…n’avez vous que cela à faire de votre temps ou êtes vous payé pour cela ? à moins que vous ayez eu une faveur dernièrement ou depuis longtemps…à moins que vous bossiez pour citoyens94?
    Pas de ponctuation, vous rédigez d’un portable.
    Vous écrivez dans un français très léger avec des fautes de français et d’orthographe.
    Bonne journée vrailucidite
    Sachez que l’habit ou le nom ne font pas le moine !

  11. Damien dit :

    Les Traniens s’agitent!!!

  12. courant d'air dit :

    Vous pouvez dormir tranquilles braves gens : c’est un simple courant d’air…lollll

  13. Alain D dit :

    Bonjour à tous et à toutes les internautes.
    Je suis un thiaisien assez récent, soit moins de 10 ans.
    Je vous ai lu, comme j’ai lu les documents reçus dans nos boites aux lettres.
    Certains commentaires à la limite de l’intelligence, et certains comportements m’ont amené à prendre une décision. Je vais enfin m’inscrire sur les listes électorales.
    J’avoue, qu’après avoir discuté avec la plus part de mes voisins, je comprends les commentaires « agacés » des partisans du maire UMP sortant. Ils ont en effet de quoi se faire des soucis. Effectivement, il y a environ 10 ans, je ne suis pas venu à Thiais pour rien… c’est une ville sont la qualité de vie était bien différente de toutes les villes limitrophes. J’imagine, que les choix faits il y a 30 ans ne sont pas innocents. Portant, depuis quelques années les choses se dégradent, et encore d’avantage depuis qu’il y a de l’eau dans le gaz entre le maire sortant et son ancien adjoint qui est si j’ai bien tout lu aussi conseiller départemental. La sécurité dans la ville s’est dégradée et la situation va droit vers la situation des villes voisines. Le théatre, l’école de mes enfants, le palais omnisports, la voirie… sont aujourd’hui dans un état déplorable. Je ne reprendrais pas l’expression « bananière » que je trouve pleine de connotations xénophobes, mais j’emploierais plus volontiers tiers-mondialisation. On dit dans mon métier que qui n’avance pas, recule. Thiais recule depuis quelques années. Malgré les propos dédaigneux du maire sortant dans le journal de nos impôts locaux, à notre propos, j’ai l’impression que certains « braves gens » attendent un nouveau souffle ; même un courant d’air, au moins cela induit du mouvement, ce qui me parait plus intéressant que l’immobilisme. J’ai lu dans les commentaires des propos tenant à la vie privée des deux protagonistes. Les voisins hilares, tout comme les employés municipaux en parlent, et la personne évoquée n’est pas en général monsieur Tran. Je n’étais pas inscrit sur les listes électorales, mais par contre j’essaye de m’inscrire dans mon époque. Je ne sais pas qui a compter les caractères des articles de la tribune, ni comment, mais moi si on me le demandait j’utiliserais juste Word, car le nombre de caractères d’un texte apparaît sans compter. Je remarque toutefois deux choses à la lecture des tribunes du journal municipal. La première, c’est que l’actuelle majorité municipale ne s’en prend qu’au groupe coeur de thiais, celui de monsieur Tran. Merci, pour ceux qui pensent qu’il y a d’autres alternatives. La seconde, un peu plus triste, c’est que comme pressenti dans la tribune du groupe de monsieur Tran, il semble manifeste que l’article de la majorité ait été rédigé après les autres.
    Je veux ajouter, que visiblement les supporters du maire ne sont plus sur le chemin des propositions, mais si ce qui est reproché à monsieur Tran est avéré, Thiais aura un maire qui sera un « drôle de criminel ». Jeune, comme beaucoup dans les métiers de bouche, pour financer mes études, j’ai souvent réalisé quelques extras payés « au black », et bien souvent c’était le but de ma démarche, car ça me dépannait. J’étais en revanche payé un peu moins généreusement. J’ai vu aussi, qu’on lui reprochait d’avoir offert des maillots de foot à des gamins floqués avec les coordonnées de son restaurant (si j’ai bien suivi les courriers). Incroyable, Thiais découvre le sponsoring, qui permet aux associations de mieux vivre. J’imagine en plus que beaucoup d’enfants ont du aller en dehors de la ville dépenser leur argent de poche dans des déjeuners ou dîners dans le restaurant de monsieur Tran…
    Par contre, je trouve amusant, l’internaute qui parle de l’hypothèse quand monsieur Tran sera maire de la construction d’une maison avec l’argent de la ville, il n’a pas entendu les employés communaux parler de travaux financés dans certains logements par notre argent… Enfin, si une telle hypothèse parvenait elle aurait au moins le mérite de voir un maire de Thiais prendre soin de son habitat sur place, et non pas à Miami comme…tout Thiais le sait.
    Bref, dans le même temps, je constate qu’il y a déjà un moment que monsieur Tran a (enfin, ouf) arrêté de se répandre sur les défauts du maire et se concentre sur des propositions. Je ne sais pas si c’est un nouveau souffle, mais au moins c’est un début qui m’intéresse.
    En outre, (et là je comprends les inquiétudes des partisans du maire) dans les manifestations locales j’en vois un qui fait toujours une tête qui manifeste un ennui évident (les photos du maire sur les magazines municipaux le montrent d’ailleurs) et qui n’est pas au contact des administrés en dehors de la photo. Je vois en général monsieur Tran, accompagné, visiblement heureux, en train d’échanger longtemps avec une foule de Thiaisiens, comme j’en suis témoin depuis 10 ans. Je remarque quand-même que depuis leur séparation, le maire est un peu plus présent dans les événements de Thiais. Pour l’anecdote, j’ai acheté des places pour ma famille et moi aux internationaux de GRS de Thiais. Bravo aux organisateurs du club au passage, et j’ai noté qu’à l’annonce des élus, monsieur Tran a été nettement plus applaudi que le maire, qui lui d’ailleurs ne le fut pas. Je sais aussi que le maire a perdu les dernières élections législatives, pendant que monsieur Tran demeure selon mes archives le conseiller départemental le mieux élu du 94. Monsieur le maire a soutenu Monsieur Fillon pendant les élections tragicomiques de l’ump, et Monsieur Fillon a perdu. J’ai l’impression, que la démarche de monsieur Tran est visiblement plus rassembleuse. D’ailleurs, j’attends dans un monde idéal, des listes municipales où la vedette serait notre ville, et qui serait composée de militants, d’anciens militants ou de non militants. Une liste qui serait composée de personnes proches de l’extrême gauche, de la gauche, des écologistes, du centre, de l’ump, de l’extrême droite, d’apolitiques. Pourvu qu’ils pensent ensemble à notre ville et qu’ils en soient usagers, comme moi. Je me moque de savoir d’où viennent les gens, de droite, de gauche, mais je veut qu’ils regardent devant et surtout plus derrière. Je crains que la Gauche à Thiais ne nous emmène sur des voies aventureuses comme chez nos voisins. La droite du maire c’est conserver les choses en l’état. La liste de monsieur Tran présente (peut-être) une chance de pouvoir garder ce que l’on aime en toute sécurité, et de faire évoluer ce qui en a tant besoin. Affaire à suivre… en tous cas, je vais attendre la suite des publications des uns et des autres, mais en plus de mon inscription sur les listes électorales, je me demande si je ne vais pas m’engager dans l’association de monsieur Tran, le coeur à Thiais.

  14. nicole dit :

    Vive le maire de thiais
    Je voterais dell Agnolla sans hesiter.
    C’est un homme d’experience et de terrain.
    Le bilan de l’equipe municpal est correct, d’ailleurs j’ai rien contre mr tran et j’estime que lui aussi a contribue a ce bilan.
    Mais je ne comprend pas qu’on parle de renouveau avec mr tran elu depuis 30 ans aussi.
    Si vous dites que le bilan est mauvais, vous incluer aussi l’incompetence de mr tran.
    En ce qui concerne les accusations de bas niveau concernant la vie privee des deux hommes, et pour habiter a thiais je peux vous garantir que ni l’un ni l’autre se valent.

  15. Objectivité et lucidité dit :

    Le rôle d’un Maire n’est pas de faire les sorties d’école ou des activités sportives et culturelles pour serrer des mains et faire le copain.

    Je n’attend pas d’un Maire qu’il me tutoie, me fasse des sourires voir une tape sur le dos.

    Je préfère un Maire dans son bureau à prendre à bras le corps les dossiers de la ville et de la gérer comme un bon père de famille sans utiliser le personnel communal pour ses affaires privées comme Monsieur Tran.

    L’état se désengage de ses responsabilités en alourdissant les missions des communes, cela se fait ressentir sur l’impôt foncier et la taxe d’habitation sur la part du département et de la région alors que sur la ville de Thiais les impôts restent inchangés.

    Il faut savoir ce que l’on veut, des investissements lourds d’un seul coût et augmenter de 50% les impôts comme à Paris ou faire les choses dans la durée au fur et à mesure ?

    Si Monsieur Del agnola est un mauvais Maire , pourquoi Monsieur Tran est resté avec lui pendant 30 ans comme adjoint ?

    Monsieur Tran a été touché par le syndrome iznogood , il a le droit par ailleurs mais il faut le dire et ne pas cracher sur le bilan du Maire où pire s’attribuer les points positifs et sur les points améliorer le mettre sur le dos du Maire.

    Il faut être sérieux monsieur Tran et surtout honnête avec les habitants surtout des quartiers populaire , on ne peut pas avoir été au RPF (charles Pasqua ) à la droite du RPR à l’époque proche du FN et faire croire aimer les merguez ensuite .

    Monsieur Tran espère avoir le soutient du FN puisqu’à ce jour aucun parti politique veut le soutenir.

    Si Monsieur Tran représente l’avenir, où les partis politiques sont aveugles ou lucides , j’opte pour la deuxième proposition.

    J’invite les thiaisiens à réfléchir sur les promesses électorales avec le catalogue de la redoute où du père Noel car on ne rase pas gratis.

  16. Alain D dit :

    Je suis de retour après le travail. Bonsoir Olivier, et les autres. Non, perdu, je ne suis pas Monsieur Tran, même si je ne m’en offusque pas. Il y a pire que d’être confondu avec ce monsieur que je trouve, vous l’avez compris nettement plus sympathique que d’autres. Je vois quand même que vous semblez un peu nerveux, car pour avoir décomposer votre message en trois messages, j’ai du vous agacer. J’ai pris le temps de vous lire, ce qui n’est visiblement pas réciproque. Je crois que Monsieur Tran vit à Thiais depuis beaucoup plus longtemps que moi, et je ne vais pas tout revoir, mais sauf erreur de ma part, je crois qu’il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales pour être éligible, et élu. Alors, oui monsieur Olivier, je ne suis pas un politique, et j’ai la naïveté de penser que des personnes de tout horizon, peuvent apporter quelque chose de bon au sein d’une communauté. En tant que citoyen, je fais une différence entre compromis et compromission. C’est une nuance, qui, peut-être, vous échappe. D’ailleurs, je persiste et je signe dans mon idée de souhaiter un large rassemblement de THIAISIENS, quelles que soient leurs opinions, engagements, religions..etc… à condition toutefois qu’ils aient une ouverture d’esprit visiblement différente de la votre, Olivier. Je connais dans mon entourage des gens de droite pour qui social n’est pas une grossièreté, des gens proches de la gauche qui ne pensent pas forcément assistanat, et je pourrais continuer longtemps, à peine perdue. Je ne suis que Alain, et je n’engage que moi dans mes propos. Je suis en revanche étonné de voir autant de commentaires avec des pseudos différents mais des IP fort voisines. Je serais également très étonné d’imaginer que Monsieur Tran ou le Monsieur le Maire en personne n’aient autant de temps que nous à perdre sur une chaîne de réactions consécutive à la rédaction d’un article sur le blog d’un média d’ailleurs fort méritant.
    Je ne réagirai plus sur cet article, car je dois aussi gagner ma vie. J’espère d’ailleurs que vous n’êtes pas Olivier, le jeune homme des contrats bleus qui vient en costume, qui passe le plus clair de son temps à servir d’alibi ethnique au maire et à utiliser son smartphone (ça expliquerait le nombre d’interventions sur le net) au lieu de s’occuper des enfants de mes amis des Grands-Champs. Non, je suis certain, que vous êtes, bien que militant à droite, un thiaisien comme les autres. Sans rancune, et bonne continuation dans vos débats.

  17. Patrick dit :

    Les Thiaisiens souhaiteraient savoir si son assiduité s’est améliorée par rapport à l’article du Parisien du
    (2 février 2011) qui le classait en dessous de la moyenne dans ses présences au Conseil Général.

  18. jean dit :

    Bonjour je vois que le debat s’anime a thiais.
    J’espere que cela va profiter a la gauche car choisir entre deux elus qui pratique la meme politique, entre un qui ne veut plus laisser sa place et un autre pret a tout pour lui prendre.
    Je suis triste pour thiais…

  19. Alphonse dit :

    Que de haine dans une bonne partie des propos, que de dépit d’une part d’une gauche qui ne comprend pas pourquoi la ville lui échappe et de l’autre d’un groupe de prétendus apolitiques regroupés derrière un ancien cadre UMP qui regroupe les ambitions d’anciens FN ou socialistes …

    Quand on a une équipe en place qui a su, à la fois, bien gérer la ville (pour ceux qui se plaignent de petites choses à modifier, je vous conseille de traverser la rue et d’aller voir les villes de Choisy, Orly ou Vitry et ensuite de comparer …), lui faire prendre le tournant des années (rénovation des Grands Champs, rénovation des écoles du centres, de l’église (en cours) et du théâtre (dans quelques mois), lui conserver des espaces de détentes (construction des parcs de Cluny et des Terrasses du Soleil par exemple), financer les projet de ses associations (CAJT, Balou, GR, etc), organiser de nombreux événements (Festival Franco-américain, internationaux de GR, Carnaval, Jardinier amateur, saison culturel, etc), on ne la change pas !

    Ce n’est pas une question de personnes la gestion d’une ville, c’est celle d’une équipe ! L’équipe en place sait faire tourner la ville, pourquoi changer une équipe qui marche ? On est à 9 mois de l’élection, toute la différence est là, entre une équipe au travail qui agit pour la ville et les autres qui s’agitent pour eux.

  20. Claude R dit :

    Bonjour ce candidat est elu depuis l’age de 24 ans au conseil municipal a thiais, le renouvellement est en place a thiais.
    Il critique le bilan, dont il avait les responsabilite en tant que adjoint au maire, irresponsable.
    Il veut reunir au dela des partis, lui qui a militite a la branche tres tres a droite, le RPF. Increduble..
    Ce candidat est un assoife de pouvoir, pret a trahir les siens pour ses interets.
    Cher thiasiens et thiaisiennes, le seul mandat qu’il merite, est celui du mensonge et de la trahison, il n’a aucun programme politique, il va faire un copier coller du maire actuel, en y ajoutant des idees gauchistes pour satisfaire et augmenter les impots a thiais.
    Il veut creer la zizanie a thiais, et pense qu’il peut diriger avec son equipe inexperimente.
    Le candidat du mensonge et des beaux discours ni plus ni moins..
    A vous de voter.

  21. Hong dit :

    Merci messieurs Tran et Delangnolla, vous avez mis la machine à perdre en route!
    Thiais va devenir rose ou rouge grace à vous! J’espere que vous etes fiers de vos gamineries! Quand on pense que l’un est parrain des enfants de l’autre…. patetique! Et en fait tout cela pour des histoire de « cul »…. Et oui desole du mot mais c’est la triste realite….
    Alors que faire? Voter FN?… Tentant non?

  22. Arsen dit :

    Bonjour,
    N’y a-t-il pas d’autres candidats à Thiais? On aimerait voir du pluralisme!

  23. Toctoctoc dit :

    Ni Dell’agnolla,ni Tran,ni personne n’est responsable des bas impôts locaux à Thiais,Mr RDA lui-même l’a reconnu aussi pour Chevilly lors de ses voeux 2013.Bien avant qu’ils arrivent,les impôts locaux étaient bas,la situation géographique de Thiais et la disponibilité de terrains sont les seules raisons.En tout cas,en mars 2014,on va bien se marrer,même si nous avons la gauche la plus bête du monde à Thiais,qui a loupé une occasion en or de prendre la ville en choisissant un tocard de première!!

  24. Y.Dubois dit :

    Merci d’éviter de déposer des messages à la chaîne avec des identités multiples. Ce type de contributions n’a aucun intérêt et nous nous réservons la possibilité de les dé-publier. Imiter plusieurs personnalités pour faire croire de façon fictive que plusieurs personnes différentes expriment des points de vues pour ou contre tel ou tel candidat est un procédé au mieux risible, au pire déloyal et pathologique, et dans tous les cas fatiguant pour les visiteurs du site et nuisible à la qualité du débat : https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet) Nous restons vigilant sur ce type de comportement que nous décourageons fortement. Nous encourageons a contrario la diversité des points de vues tant qu’ils émanent réellement de personnes physiques différentes. Nous respectons l’anonymat mais demandons à chacun de se choisir un identifiant unique pour contribuer, a fortiori quand il s’agit de laisser plusieurs commentaires sur le même article. Merci d’y veiller.

  25. Y.Dubois dit :

    5 commentaires ont été supprimés pour cause de troll / identités multiples (avec récidive !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :