| Thiais

Démission de l’UMP de Bruno Tran : motivations et réactions

Bruno Tran« J’ai démissionné de l’UMP dès le mois de juin », explique Bruno Tran, parti en dissidence aux élections municipales de 2014 contre le maire UMP de Thiais, Richard Dell’Agnola, après avoir été son premier adjoint (destitué fin 2012).

« J’ai démissionné le 26 juin pour ne pas mettre en difficulté ma famille politique. Je ne demande aucune investiture. Notre liste ne sera pas fermée sur un parti politique », motive le candidat qui souhaite « réveiller la ville, moderniser le fonctionnement des services et des équipements publics ».

« C’est l’aboutissement d’une démarche personnelle : après avoir été RPR, puis RPF et enfin UMP, cet élu choisit d’anticiper son exclusion et de quitter son ancienne famille politique.
Il est triste qu’une ambition, longtemps retenue, prime aujourd’hui sur la fidélité, la loyauté et l’intégrité et efface d’un trait les nombreuses années passées au sein de l’équipe municipale de Thiais et de l’UMP« , commente Olivier Bompard,  délégué UMP de la 7ème circonscription du Val-de-Marne, dans un communiqué qui ajoute que Bruno Tran est  désormais conseiller général non-inscrit.

« Je suis toujours président du groupe UMP et apparentés au Conseil général »

« Je suis toujours président du groupe UMP et apparentés au sein du Conseil général du Val de Marne mais me suis mis en retrait sur les questions très politiques pendant cette période électorale », indique Bruno Tran.

Ce contenu a été publié dans Municipales 2014, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site.

53 réponses à Démission de l’UMP de Bruno Tran : motivations et réactions

  1. Claude. B dit :

    Bruno TRAN a bâti toute sa carrière politique sur la trahison et le mensonge!!!

  2. Surprise dit :

    Donc si j’ai bien compris, un conseiller général non-inscrit préside le groupe UMP au CG94, il n’y aurait pas comme un petit problème …

  3. titileheros dit :

    Surprise, ce ne serait pas la première fois qu’il y aurait une incohérence à l’UMP. Il est temps que Christian Cambon arrête de jouer à l’opportuniste électoral, il nous fait perdre. A Saint-Maur, il investit chaque personne qui lui demande ! Avec pour résultat plus de candidats que d’électeurs donc on peut vous prêter quelques candidats s’il le faut. Certains d’ailleurs étant très amis avec M Tran. Trés amis dans certains comportements strictement calculs politiques. Mais la vérité se fait jour.

  4. Albator dit :

    Beaucoup de choses sont fausses dans cet article

    1/ Bruno TRAN n’est pas non inscrit, il est « apparenté UMP » puisqu’il préside le groupe UMP et Apparentés au CG 94. Olivier BOMPARD se trompe donc dans les termes utilisés.

    2/ C’est cocasse de parler d’ambitions personnelles lorsque l’on sait que c’est Richard DELL AGNOLA qui a choisi de limoger Bruno TRAN, et que Richard DELL AGNOLA avide de pouvoir se représente pour un 6ème mandat, et qu’il règne sur Thiais depuis plus de 30 ans: qui est le plus ambitieux des deux ??

  5. Plinelancien dit :

    Je trouve très bien qu’un gars comme Monsieur Tran, soit capable de sortir de la sécurité d’une investiture politicienne. Quand on voit les extrêmes on n’en veut pas, le PS à Hollande on a compris, l’UMP Copé vs Fillon on a vu, c’est très bien que dans notre ville un candidat plus que crédible nous offre une vraie alternative et une alternance.

  6. Schall dit :

    Les rats quittent toujours le navire quand ils savent que celui-ci risque de couler ! Avoir cautionner pendant dès années des arrangements entre amis ne peuvent être absous en donnant une simple démission ! Citoyens, apprenez à lire entre les lignes des politicards qui nous prennent pour des guignolets !

  7. Olivier dit :

    Entre un maire que l’on n’a pas vu ces dernières années et un PS que l’on ne connait pas, merci d’être candidat Monsieur Tran, mais je regrette vraiment votre démission de l’UMP, vous pourriez ainsi donner une meilleure image à notre camp. J’espère qu’une fois élu, vous reviendrez dans la famille.

  8. Juju dit :

    J’habite à Thiais depuis 18 ans et je n’ai jamais rencontré Monsieur le maire, alors qu’un autre candidat se presente, pourquoi pas, UMP ou pas on s’en moque même si c’est plutôt mes idées, dans une petite ville comme la notre, c’est plutôt la personnalité, la proximite et les compétences que l’on recherche.
    Ce qui est sur c’est que ces querelles nous n’en voulons pas, la politique doit sortir du caniveau.

    • Cassou dit :

      Bonjour,
      Notre maire est très joignable,il suffit de faire une demande à la mairie.
      C’est sûr que Mr Tran,lui,est partout…est ce vraiment une preuve de compétence,j’en doute!
      Tout comme avec Mr Hollande ,les gens devraient juger su les actes plutôt que sur de belles paroles!

  9. alfred dit :

    cela ne me choc pas !! Monsieur Tran tombe de plus en plus bas de jour en jour ces vraiment très drôle a observer !! :)
    Alferd

  10. Surprise dit :

    Juste pour répondre à Albator, quand on a pas de parti on est non inscrit, on peut être non inscrit, apparenté à l’UMP mais on est quand même non inscrit.

    Quand au « limogeage », pour reprendre votre terme, un adjoint qui a fraudé, est pris la main dans le sac et reconnait les faits, tout en précisant que ce n’est pas grave car prescrit, n’a plus sa place au sein de l’exécutif de la mairie. Le maire n’a fait que son devoir en faisant exclure cet ancien adjoint.

  11. Surprise dit :

    Je remarque au passage que l’article précédent n’avait entraîné aucun commentaire défendant Bruno Tran et qu’aujourd’hui, étonnamment, plusieurs personnes le défendent avec une régularité impressionnante (un message toutes les 10 min). Merci au modérateur d’avoir confirmé mon impression qu’une seule et unique personne écrit sous des pseudos différents :).
    Tactique déjà utilisée lors de la déclaration de candidature de ce monsieur. Il serait d’ailleurs bien d’avoir la même règle et de supprimer les commentaires de noms différents mais de même pseudos.

  12. Olivier Bompard dit :

    Pour étayer cet article, je vous mets un extrait du courrier adressé par Jean-François Copé, président de l’UMP, à l’intéressé et qui m’a été transmis par nos instances nationales :

    « J’ai bien noté que le comité départemental de la fédération du Val-de-Marne avait attribué l’investiture au maire sortant, Richard DELL’AGNOLA. À ce titre, il a toute ma confiance pour mener à bien cette nouvelle bataille électorale.
    Je tiens à t’informer que ta demande de démission de l’UMP a bien été prise en compte. Comme tu le sais, j’accorde une importance toute particulière au scrutin de mars prochain, première étape de la conquête de nouveaux territoires et de la reconquête de ceux perdus la dernière fois. Je suis convaincu que l’UMP, qui doit être le parti de référence pour l’ensemble de nos compatriotes, peut créer les conditions d’un véritable succès. Mais ce succès n’interviendra qu’au prix de l’union et je ne peux que m’interroger sur le sens de ta candidature »

  13. ROBERT DUBOIS dit :

    Bonjour

    Quand cesseront les espèces de guerres stériles, inutiles et dévastatrices à Thiais ?
    Pourquoi sans cesse servir encore et encore les mêmes arguments ?

    A Thiais, ce qui fera la différence entre les candidats, quels qu’ils soient, portera sur la méthode et le programme proposés aux électeurs.

    Plutôt que de perdre du temps à nous resservir la même soupe… Je pense que les Thiaisiens ont envie de passer à autre chose, tant dans la méthode que dans la façon de les traiter… S’agiter à quelques mois des élections ne fera pas oublier ce qui s’est passé pendant la mandature… c’est à dire RIEN !! Arrêtons de nous prendre pour des bourricots.

    Si Monsieur TRAN a conservé, malgré sa démission de l’UMP, ses fonctions de Président du Groupe au Conseil Général … il n’a pu le faire qu’avec l’accord, où à la demande, de ses co-listiers.

    A la lecture de la note du modérateur du site, il semblerait que certains veuillent encore user de stratagèmes pour faire croire que diverses voix s’élèvent … alors que c’est le même auteur…. ça me rappelle d’autres méthodes utilisées aussi pendant cette campagne à Thiais… les courriers anonymes qui commencent à remplir les boites aux lettres… Ce ne sont pas des méthodes d’une autre époque ça ? Élevons un peu le débat, et parlons du concret… le programme proposé et quelle ambition pour la ville pour la prochaine mandature ???

  14. Marcus Cicero dit :

    Quand on appartient depuis trente ans à une famille dont on revendique les valeurs et que l on a des idées, on les partage en toute loyauté avec sa famille. On ne la laisse pas tomber sinon c est tromper la confiance de sa famille. Et tromper la confiance c est la définition du verbe trahir me semble t il ! Comment peut on vouloir d un maire qui a trahi ?

    Comment cet élu peut il vouloir reveiller la ville en soulignant « sans ambition personnelle » et en même temps se présenter contre sa famille, tout un groupe d élus dont il a toujours soutenu l action depuis son élection ? C est assez ambigu comme comportement. Tout comme me semble équivoquele fait de rester président de groupe au conseil général « tout en se mettant en retrait ». Là c’est en quelque sorte fuir ses responsabilités et trahir ceux qui vous ont accordé leur confiance en votant pour vous. Que d amertume. Que de mensonge. Que d hypocrisie.

    Il est décidément difficile a cerner.

    Et puis il est clair qu il n a pas été « limogé par Richard Dell Agnola » : a la lecture du compte rendu du conseil municipal sur le site de notre ville on lit bien qu il n a pas été maintenu dans ses fonctions pour faute grave a une tres large majorite.

  15. Surprise dit :

    Rien : vous devez vous êtes trompé de ville monsieur.

    D’ailleurs, s’il y a bien un point sur lequel le maire et le dissident sont d’accord, c’est que le bilan de cette mandature est excellent : plan lumière avec 83% de rénovation de l’éclairage public, installation des caméras de video-protection, rénovation du quartier des grands-champs avec nouveau gymnase, nouvelles écoles, halte garderie, nouveaux logements, etc, 2 terrains de foot synthétiques au stade Alain Mimoun, fin de la rénovation complète des écoles du centre et de l’Académie des Arts, début de la rénovation de l’Eglise, création de la carte jeune, rénovation du gymnase d’Orliola et de la piscine, etc etc

    Et tout ça, sans augmenter les impôts locaux restant parmi les plus faibles du département.

  16. Bruno TRAN dit :

    Comme à chaque fois la haine se déchaine et je demande à tous mes soutiens de ne pas participer à cela.

    Par contre il me semble important que vous ayez pour compléter votre information le texte de la lettre que j’ai envoyé à Jean Francois Copé le 26 juibn.

    Monsieur le Président,
    Lors des prochaines élections municipales de Thiais, ainsi que je vous en ai déjà informé, je
    présenterai ma candidature à la tête d’une liste composée de personnalités de la ville.
    Je dois vous rappeler les raisons qui m’ont conduit à prendre cette décision.
    Ainsi que vous le savez j’ai été le premier adjoint de la ville de Thiais et j’ai travaillé au sein de
    l’équipe municipale pendant de nombreuses années.
    Comme beaucoup de Thiaisiens, je pensais qu’après plus de trente ans à la tête de notre
    commune, le maire organiserait naturellement la transition dans la sérénité.
    Or comme vous le savez, loin de préparer sa succession, il a choisi de m’exclure sous des
    prétextes pour le moins fallacieux, avec la violence que vous connaissez notamment par
    l’intermédiaire d’un journal de 8 pages, payé sur le budget de la ville, avec comme seul objectif de
    salir ma réputation.
    J’ai alors décidé, pendant les mois qui ont suivi, de prendre de la hauteur et surtout d’écouter les
    habitants de notre commune pour comprendre leurs attentes.
    En réalité, je n’avais le choix qu’entre deux solutions: m’arrêter sous le diktat du maire ou écouter
    les très nombreux Thiaisiens qui me demandaient de présenter une autre alternative crédible entre
    un maire qui a perdu le sens de la mesure après 30 ans de pouvoir et une gauche complètement
    décrédibilisée que ce soit au niveau national ou local.
    Quelques élus de notre département ont d’ailleurs eu à subir cette démesure notamment quand il
    dit à qui veut l’entendre qu’il est élu pour encore 20 ans.
    Par ailleurs certains membres de ma famille ainsi que des personnalités qui se sont rapprochées
    de moi ont subi des pressions et des menaces inacceptables et ce n’est pas son omniprésence
    partout un an avant les élections qui vont faire oublier son absence depuis plus de dix ans.
    Ces attitudes, les français n’en veulent plus et donnent une image désastreuse de l’engagement
    public et de notre famille politique.
    Qu’en est-il en réalité?
    Si le bilan des 30 ans de l’équipe municipale dans laquelle j’ai travaillé en toute loyauté jusqu’au
    dernier jour, est globalement positif, le bilan des dernières années l’est beaucoup moins et c’est ce
    que constatent les Thiaisiens.
    Je connais les règles de fonctionnement de l’UMP. Les investitures sont automatiquement
    données au maire sortant quoi qu’il arrive.
    Aussi dès le mois de mai j’ai informé Christian CAMBON et Jean-Paul FAURE-SOULET, président
    et secrétaire du comité départemental, ainsi que l’ensemble de mes collègues au Conseil Général,
    que je ne demanderai pas l’investiture de notre mouvement et que je me mettrai en congé de parti
    quelques jours avant le comité départemental.
    C’est pourquoi, par ce courrier, je vous confirme ma décision de démissionner de l’UMP afin de me
    mettre en congé de notre mouvement dès ce jour, 26 juin.
    Concernant le groupe UMP et apparentés que je préside, en accord avec la totalité de mes
    collègues du Conseil Général, j’en garde la présidence. En effet, dès ma prise de fonction, j’ai
    souhaité mettre en place un mode de fonctionnement collégial avec Olivier CAPITANIO (président
    délégué) et Dominique ROBLIN (secrétaire général). Aussi j’ai proposé, pendant la période des
    élections municipales, de prendre le recul nécessaire afin que toutes les déclarations politiques
    soient formulées par notre président délégué.
    Bien entendu, sachez que je resterai fidèle à mes valeurs. Vous me connaissez, je suis ce que l’on
    appelle un « gaulliste populaire et social ». Je me suis engagé en politique à l’âge de 18 ans au
    moment où j’ai choisi la nationalité française. Je crois en une certaine idée de la France et surtout
    une certaine idée de la servir loin des querelles partisanes.
    C’est dans cet esprit d’ouverture que je conduirai une liste « Au Coeur de Thiais » en mars 2014.
    Je vous prie d’agréer, monsieur le Président, l’expression de ma considération la plus distinguée.

  17. Michel C dit :

    On ne voit hélas jamais dans les rues de Thiais, Richard DELL AGNOLA…sauf 6 mois avant les élections. Ceci n’est pas le cas de Bruno TRAN qui est sur le terrain.

    Franchement, et je réponds à Monsieur BOMPARD, on n’en a rien à faire qu’il soit UMP, ou pas. Je suis plutôt de droite, mais ce qui m’importe c’est notre ville et avoir un élu local accessible.

    Enfin, la sagesse aurait conduit qu’après 30 ans de mandat, il passe la main!!!

    • Robert dit :

      Si nous ne voyons pas Mr le Maire Dell-agnola
      c’est qu’il s’occupe le plus possible de sa ville,
      avec efficacité et ne lui permet pas d’être pendant
      ce temps sur le terrain ; à croire que Mr Tran
      n’a que cela à faire.

  18. mehdi dit :

    bonsoir a tous,
    Je vois que le débat s’anime mais on ne parle pas de sujet de societé.
    J’avais envoyé un message sur le blog de mr tran mais il a daigné me repondre, alors que je vois qu’il est partout car il post des commentaires sur ce blog.
    Je l’invite de nouveau a me répondre sur ce blog, ou bien si des proches connaissent sur point de vue sur ma question.
    A vrai dire je suis perplexe, car auprès de certains membre de notre association, mr tran est pour la construction d’une mosquée a thiais, mais il a un autre discours avec une autre partie de la population.
    Face a tant d’ambiguité, et pour ne pas ne répandre la mauvaise rumeur que mr tran pratique le double parole et fausse promesse, dans le seul but de gagner des voix . Voici le message resté sans réponse, a la lecture de ce message merci d’eclairer mon point de vue.
    *
    bonjour mr tran
    je viens de prendre connaissance de votre candidature aux élections municipales a Thiais.
    au travers de votre questionnaire que j’ai rempli avec d’autres membres de notre association alfawz.
    ma question est simple et j’aimerais que le candidat m’apporte une réponse claire et précise.
    êtes vous pour la construction d’une mosquée et des repas halal dans les cantines a Thiais, si oui et pour éviter les promesses électorale, seriez vous prêt a le mettre dans votre programme électorale.
    si non, expliquez vous.
    a Thiais il manque une mosquée digne de ce nom.
    nous l’avons tous signalé dans votre enquête.
    j’attends une réponse précise et honnête de votre part que je suis sur le sera.
    cordialement mehdi
    *

    • Pierrette dit :

      @mehdi Je remarque que vous faites la promotion de l’association alfa wz qui se décrit:
      « Nous sommes une jeune association qui a pour vocation d’agir en faveur des populations de la ville de Thiais dans le Val de Marne (94). »Une question s’impose vous agissez auprès de
      quelle population de Thiais?,au vu de votre commentaire ,et de vos articles sur le site alfa wz.Enfin ,pourriez-vous nous préciser la subvention que vous touchez de la ville de Thiais?

      • mehdi dit :

        Bonsoir pierrette, je pose une question simple a un candidat, il est normal de recevoir ume réponse clair du candidat.
        Je ne suis pas la président de l’association, adressez vous donc au bonne personne, ou bien demandé a mr tran car il quand il s’agit de récuperer des voix pour les elections, on ne parle plus de communautarisme.
        Ma question reste posé , et si je la pose en public, c’est parce que mr tran en privé fait des promesses qui ne tiendra pas, comme la construction d’une mosquée et que ce double discours n’est pas digne d’un homme de valeur comme il prétend l’etre tout simplement.
        A bon entendeur.

        • Pierrette dit :

          Mais mehdi sauf erreur de ma part vous etes musulman à ce titre vous devriez vous offusquer du sort des chrétiens.La liberté religieuse ne doit pas etre à sens unique, le ménage vous devriez le faire auprès de vos instances religieuses dont la plupart viennent de l’étranger ,Enfin et vous le savez ,une grande partie des financements de la construction des mosquées en France viennent des dictatures ,comme vous dites,arabo-musulmanne et du Maghreb.C’est un constat.Vous clamez que vous etes Français et alors!!! ,c’est horsujet

      • Pierrette dit :

        Vous faites référence à cette association quelle est son but exact si ce n’est que de faire la promotion de la religion musulmanne puisque vous parlez de mosquée et de repas halal.Pensez-vous que c’est la première préoccupation des Thaisiens et des Thaisiennes?Puisque nous sommes dans un pays laique.

        • mehdi dit :

          En realité le principe de laïcité, qui implique une séparation des pouvoirs, n’est pas contradictoire avec le fait par exemple que la société civile s’exprime auprès d’un gouvernement à travers des organisations religieuses et leurs responsables.

          • mehdi dit :

            Bonjour pierrette, vous stigmatiser encore une religion en oubliant que nous sommes avant tout des francais(es). Nous avons des revendications, respectez les, vous préferez mépriser et stigmatiser une religion c’est vote choix a vous et votre candidat, il faut donc que mr tran arrete de manipuler les thiaisiens en promettant ..
            Je manquerai pas de signaler autour de moi ce mépris que vous porté aux thiaisiens et thiaisiennes.
            Nous sommes francais(es), avant tout ..

          • Pierrette dit :

            Je ne stigmatise personne ,je constate tout simplement qu’une revendication religieuse n’as pas sa place dans une campagne électorale c’est du communautarisme. On constate que la SEULE religion qui revendique des droits c’est la religion musulmane.Enfin,Mr Tran n’est pas mon candidat,loin de là.

          • mehdi dit :

            Ou est le mal que des personnes revendique des droits pour leur religion. Si la religion musulmane n’etait pas bafoué et stigmatisé. Je pensais que mr tran a travers son discours auprès des musulmans de thiais etait prêt a faire basculer les mentalités. Je contaste que mr Tran est un menteur, car publiquement il tient un autre discours, la sanction se fera dans les urnes. Et je contaste pierrette que vous ne soutenez pas mr Tran, mais très critique envers une religion, mais par contre aucune critique sur ce qui fait débat sur ce blog, démission, trahison, et escroquerie d’un candidat dissident..deux poids deux mesures, ce qui vous choque pas me choque.
            Bonne nuit

          • Pierrette dit :

            @mehdi faites d’abord le ménage chez vous.Un constat, en 1983, il y avait 900 lieux de culte musulman en France. Aujourd’hui, il y en a 2300.
            En Seine-Saint-Denis, il y a aujourd’hui 145 lieux de culte musulman contre 117 lieux de culte catholique. Pour un pays islamophobe, la performance est intéressante. Pendant ce temps-là, dans tous les pays de l’arc arabo-musulman, les chrétiens sont contraints à fuir et les églises sont attaquées ou détruites !

          • mehdi dit :

            Pierrette vous êtes bordel line dans vos propos, je vous rapelle que je suis citoyen francais, né en france, ou voulez vous que je fasse le ménage, vos propos sont l’image de votre candidat dissident, injurieux, discriminatoire, honte a vous, vous salissé notre belle france. Comparer notre nation la france a des dictatures, pour vous justifier c’est votre choix, pas le mien. J’espere que mr Tran tiendra ses promesses et fera bouger les lignes comme il dit il doit avoir un lieu de culte respectable a thiais, on compte sur lui pas sur vous pierrette.

    • Yoan dit :

      Sinon une information pour Mehdi: Il y a une grande mosquée à quelques km de THIAIS..
      a Creteil !!!!!!!!!!!!!!

  19. Alain B. dit :

    Pourquoi mr tran vous n’avez jamais laissé votre place, alors que vous etes élu depuis plusieurs années a différent mandats.
    Un cumulard de plus. !!!
    Ceci dit n’oubliez pas que votre place de conseiller genéral, vous l’avez obtenu uniquement grace a mr dellagnola qui vous a laissé la place toute chaude .
    Perso j’aurai aucune confiance en vous.
    Malheuresement vous etes pret a sacrifier vos valeurs, pour rassembler au dela de vos idées, de vos pensées politiques.
    Ne vous egaré pas mr tran, n’ayant aucune ligne politique et vouloir recuperer les voix des gauchistes ou extreme..
    A bon entendeur

  20. Bryan dit :

    Encore une fois on parle de monsieur Tran qui se fait passer pour une victime
    Vraiment très préoccupant pour un ancien maire adjoint qui se fait passer pour une victime en disant a la population qu’il a été virer comme un mal propre normale quand on emploie des employées de la commune a ces fin personne pour ensuite les payers au « black  » et après sa veut être maire !

  21. Richard DELL'AGNOLA dit :

    Pour donner aux lecteurs une information complète, je vous mets copie du courrier que j’ai adressé à Jean-François COPÉ, le 15 juillet dernier :

    « Monsieur le Président,

    J’ai pris connaissance de la lettre en date du 26 juin dernier aux termes de laquelle Bruno TRAN vous informait qu’il avait décidé de conduire une liste aux prochaines élections municipales et de se mettre « en congé », formule confortable utilisée par ceux qui veulent s’affranchir des règles du parti qu’ils prétendent par ailleurs servir fidèlement.

    Bien entendu cette position n’existe pas dans les statuts de notre mouvement et je sais que vous mettrez en œuvre les décisions que vous avez annoncées publiquement à l’encontre des dissidents.

    Cet élu, fidèle à lui-même, se caractérise par sa duplicité et sa plus totale absence de scrupules quand il s’agit de servir ses intérêts.

    Sa dissidence est le fruit d’un travail de plusieurs années, une démarche de longue haleine consacrée à cultiver exclusivement son image, ce qui n’a échappé ni à ses collègues ni aux thiaisiens depuis longtemps. Surtout quand pendant les dix années récentes, j’ai exercé également les fonctions de député et que, contrairement à ses collègues qui avaient soin loyalement de me représenter, il faisait sa propre promotion en s’appropriant mon action et en trahissant l’esprit d’équipe.

    Les coups bas se sont succédé depuis plusieurs années jusqu’à ce que, l’avant-veille du 2ème tour des législatives, son équipe fasse distribuer un tract contre moi dont le but était, en favorisant le candidat socialiste, d’altérer mon score dans ma propre ville et, par la même, de légitimer sa candidature. Malheureusement pour les intéressés, et malgré le contexte national difficile, la confiance des thiaisiens ne m’a pas manqué : ils m’ont accordé 57 % au second tour.

    Sur sa probité et «ses exploits » vous avez été également informé en son temps de faits que l’intéressé a par ailleurs reconnus : emploi de personnels municipaux employés « au noir » dans son restaurant, appropriation sans autorisation et illégale d’un local communal à des fins commerciales, des heures supplémentaires payées aux agents des services des sports dont il avait la délégation pour la mise en place d’une réception organisée par son restaurant « la Ferme de Mondésir », service effectué par le personnel de la mairie pour un cocktail de mariage dont les époux qui venaient d’être unis par cet adjoint a procédé à un règlement en espèces à cet élu.

    Vous en conviendrez, ce mélange des genres est insupportable : cela s’appelle une prise illégale d’intérêts et celui qui s’y livre ne mérite pas d’être élu.

    J’ajoute que, pour faire bonne mesure, des huissiers poursuivaient en mairie cet ancien adjoint pour saisie-arrêt sur ses indemnités faute de régler les sommes auxquelles il avait été condamné par le conseil des Prud’hommes à un ancien employé de son restaurant.

    Il a aussi détourné des fichiers municipaux à des fins personnelles…

    L’intéressé évoque des pressions et des menaces : il fait sans doute allusion à son épouse qui a, à plusieurs reprises, exercé pressions et intimidations à l’encontre d’un agent de la commune, employée dans leur restaurant, qui a eu le courage de lever le voile sur ce couple cupide.

    Bien sûr ces faits ont créé le trouble et ce sont 25 élus du groupe majoritaire qui ont démis cet adjoint de ses fonctions. Cette dissidence a aussi provoqué un rejet dans la majorité, alors même que ma succession n’était pas encore ouverte et que je n’ai jamais envisagé qu’il puisse me succéder dans mes fonctions. D’évidence, à 55 ans et après 30 ans de mandat, il ne peut incarner l’avenir.

    Comme je vous l’ai indiqué le 3 avril dernier lors d’un rendez-vous, celui qui serait appelé à me succéder doit être un élu jeune, doté d’une formation solide et d’une intégrité qui ne souffre pas le soupçon : cet ancien adjoint ne réunit aucun de ces critères.
    Vous le savez j’ai le souci d’assurer la continuité, et je vous ai fait part de mes projets, même si aujourd’hui je considère que ni mon action ni mon âge ne sont un obstacle à poursuivre sans que quiconque ne considère que je doive lui céder immédiatement une place qui d’ailleurs ne lui a jamais été promise.

    Après mon investiture évoquée en commission nationale des investitures et confirmée par le Comité départemental du 27 juin dernier, et face à cette dissidence, je ne doute pas que vous saurez prendre les mesures statutaires que la situation impose.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

    Richard DELL’AGNOLA
    Ancien député Maire de Thiais
    Secrétaire national de I ‘UMP

  22. Les Thiaisiens dit :

    Bravo monsieur Dell’Agnola, tout est dit , les Thiaisiens sont de tout cœur avec vous …

  23. soizic B. dit :

    Vous faites quoi en mars?
    Moi je vote dell’agnola, parce que le changement c’est pas toujours la solution.
    Et quand le maire est efficace, pourquoi changer.
    Petite anedocte, j’ai une amie qui soutient ce dissident et me rapporte que leur ligne politique est tous contre le maire, recuperer les voix de gauche et des promesses et encore des promesses, et qui va payer la note?
    Alors que mr dellagnola, sa ligne politique est claire, rassembler les thiaisiens autour d ‘un projet dynamique, et tout le monde le constate meme son dissident, le bilan du maire est plus que positif. Alors pour un projet je vote dellagnola, et non pas sur un projet ambigue et des promesses du dissident.

  24. Bryan dit :

    Monsieur le Maire de Thiais
    Je tiens a vous remercier pour tout ce que vous faite pour la ville !
    Vous êtes un homme de confiance un homme qui a les épaules pour le maintiens de notre si belle ville !
    Comparer a Monsieur Tran qui prend ces rêve pour des réalités comment dire cette homme et nuisible pour la ville de Thiais en racontant a longueur de journée des promesse au commerçant des belle paroles au thiaisien ! Vraiment déçu par cette personne qui se croit plus fort que les autres qui croit que avec ces fonction de « conseiller général  » il peut tout faire ! Faut ouvrir les yeux M. Tran !! On ne vie pas dans le monde des bisounours !

  25. Stephen dit :

    Un peu de respect pour votre ville, pour les Thiaisiens et pour le très bon travail de l’équipe municipale en place.
    Peu importe les opinions politiques de chacun, il faut juste reconnaître ce qui a été fait sur Thiais.
    De beaux et grands projets ont fait de Thiais une ville agréable et qui a su évoluer. Pourquoi un changement ?!

  26. au coeur des magouilles de thiais dit :

    Avis aux lecteurs et au journaliste de 94 citoyens.
    Le reponsable du parti socialiste a rejoint mr tran.
    A ne plus rien comprendre de la politique de mr tran qui prétend incarner le renouveau, avec plus de transparence, plus de clarté.
    Evidamment c’est pas du tout le cas.
    Pour rappel cette élu socialiste est conseiller municipale depuis 1996 et responsable de section depuis 2007, tout long de ces années a combattu les idées de mr tran, des projets soutenu par la municipalité , et biensur mr tran est a l’opposé des idées de cette élu.
    Et par la magie de la politique , ou bien je dirais les petites magouilles au coeur de thiais, les voila reunis autour d’un meme projet.
    Voila donc que mr tran au dela des partis comme il aime se nommer, exerce la politque de bas niveaux, ce que le thiaisiens ne veulent plus voir, ces assoifés de pouvoir prêt a tout pour devenir maire

    • au coeur des magouilles de thiais dit :

      halte a ces magouilles …ils se detestaient hier, s ‘aiment aujourd’hui et demain??
      aucune moral, ni valeur, les thiaisiens ne veulent pas de ca.
      au coeur des magouilles de thiais souhaitent donc etre au dela des partis avec des personnes ancrés et responsable de partis .
      irrespectueux des thiaisiens..

  27. Tornade dit :

    Bonjour,

    J’ai pris soin de lire tous les commentaires.
    Malheureusement une échéance électorale apporte toujours du venin qui coule à flot.
    Que l’on soit partisan de Mr Tran ou de Mr Dell Agnola, je pense que la bienséance voudrait que chacun respecte les opinions et positions des autres, mais surtout respecte les personnes.
    Les faits reprochés à Mr Tran sont certes graves et sérieux, pourquoi les lui reprocher à l’approche des élections (dans une entreprise privée, dès lors ou l’employeur a connaissance de faits fautifs, il a 2 mois pour prendre une mesure de sanction), bien que le droit commun ne s’applique pas à la fonction publique territoriale, pourquoi avoir attendu aussi longtemps?
    En attendant, plutôt que se diviser, les thiaisiens devraient s’unir pour faire avancer notre belle commune en conservant la qualité de vie.

    Bien à vous

  28. Bryan dit :

    « Tornade » je tiens absolument a vous répondre car on ne peu pas s’unir avec des personnes comme Tran car il a des convictions différente de beaucoup de thiaisiens pour lui au menu ces magouille belle parole ce n’est pas le point de vue de notre maire qui gère sa ville correctement et soigneusement ! on ne change pas une équipe qui gagne chèr « tornade »

  29. Bernard dit :

    Je suis rentré comme GPSR à la RATP en 1997 , ma mission était d’assuré la sécurité à la RATP pour les salariés et les usagers .

    En qualité de syndicaliste j’ai milité pour permettre aux agents de pouvoir demander une pièce d’identité alors que cela est réservé seulement aux officiers de Police Judiciaire.

    Les agents sont assermentés pour dresser des amendes, armés et même équipés de gilet par balle, mais sans le droit de demander une pièce d’identité.

    La police municipale est tenue par les mêmes obligations, Bruno Tran a osé faire un tract, promettant une police à l’américaine, mais le seul problème c’est que la ville de Thiais se trouve en France.

    Il ne sert à rien de promettre des attributions à la police municipale, alors qu’elles sont réservées à la police nationale.

    L’insécurité est un sujet majeur, cela mérite d’être traité avec sérieux par des gens sérieux et responsables.

    Bruno Tran est il incompétent ou démagogique ou tout simplement les deux ?

    Après 30 ans de mandat, il vient soudain de découvrir la lune ? A t’il proposé une seule fois en conseil municipale une proposition sur la sécurité ?

    La Police Municipale et les caméras de surveillances mises en place par Richard Dell’Agnola permettent de soutenir l’action de la Police nationale et de l’aider à élucider des affaires.

    Aux USA on peut élire son Shérif , Bruno Tran a confondu les feuilletons Américain de sa jeunesse comme « Shérif fais moi peur » avec la France . La Police c’est un pouvoir régalien de l’état, sous le contrôle du ministère de l’intérieur , on peut le regretter , on peut le critiquer , mais on a pas le droit de mentir au Thiaisiens sur la réalité .

    Je parle avec expérience et sérieux, j’ai interpellé plusieurs fois des délinquants dans le métro, vécut des émeutes, c’est un métier difficile la sécurité ,qui ne doit pas être traité par des amateurs.

    Bruno Tran m’inspire pas la sécurité mais plutôt l’insécurité.

    J’invite Bruno Tran à prendre lecture d’un article du figaro en 2006 et pas la veille des élections où je traité de cette question.

    On peut faire aussi des propositions au niveau de l’état comme je l’ai fait dans le journal l’Est Républicain en 2011 , bizarrement les journalistes n’ont jamais demandé à Bruno Tran son point de vu .

    Il y a ceux qui vendent des rêves et ceux qui agissent .

    Les preuves en image :

    http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2006/04/07/01006-20060407ARTMAG90512-la_grande_misre_des_transports_de_banlieue.php

    http://www.estrepublicain.fr/actualite/2011/06/03/la-mystification-du-karcher

  30. CM dit :

    Je suis directeur d’une police municipale d’une ville de 38.000 habitants et je viens de lire avec attention le programme sécurité de bruno TRAN qui est candidat sur la ville de thiais ou habitent mes parents.
    C’est un programme ambitieux, complètement applicable et très réaliste. Je suis surpris par les polémiques autour de ce programme car il est en parfaite adéquation avec d’une part les lois existantes et d’autre part avec les besoins des populations de région parisienne.
    J’aimerai avoir ce monsieur comme élu dans ma ville. BRAVO.

    • au coeur des magouilles de thiais dit :

      Deja appliqué dans notre ville.
      Merci pour votre inutile commentaire CM.
      Ou alors dite nous dans quelle ville vous s’exercait qu’on puisse juger de vos qualités.

      • Paul dit :

        Au cœur des magouilles de Thiais : pourquoi être aussi virulent contre quelqu’un qui donne un avis ? Pourquoi qualifier d’inutile un commentaire qui ne va pas dans le même sens que vous ?
        Lorsque je parle avec des voisins, la sécurité semble être un des problèmes qui les préoccupe. Si tout ce qui est proposé dans ce programme est déjà en place … Pourquoi les gens sont-ils inquiets ?

        • au coeur des magouilles de thiais dit :

          Bonsoir paul
          Le programme securité déja existant a thiais, Mr tran a encore voulu jouer sur la peur (vielle méthode utilisé par le front national).
          La delinquance a augmentait dans le val de marne mais à thiais, le niveau est stable, grâce a la politique menait par le maire, ceci dit le vrai problème est le manque de moyens de la police nationale, mais le ministre a annoncait un plan renforcement pour les commissariats.
          Et pour vous répondre a votre question, un sondage dans un village avec 0% delinquance, plus de vaches que d’habitants, et le résultat etait que les gens se sentaient en insécurité.
          C’est un sentiment d’insécurité, dont les politiciens comme mr tran en profite.
          C’est triste la politique sans clivage de mr ran n’est ce pas paul?

  31. PAUL dit :

    Au cœur des magouilles : Je lis votre commentaire qui j’avoue me fait sourire, même si le sujet de la sécurité ne s’y prête pas.

    Tout va donc bien dans le meilleur des mondes ?

    A Thiais, contrairement au reste du 94, tout (serait) stable, grâce à la politique menait (menée !) par le maire. Aurions-nous à Thiais un Zorro des temps modernes ? Ah oui, 67 caméras installées dans la ville ont suffit à réduire les vols, les agressions, les cambriolages ? C’est sûr que si le Ministre Valls a annoncé un plan de renforcement pour les commissariats… tout ira mieux !! Arrêtez de rêver mon ami !

    Attention encore une fois à ne pas déformer la réalité, ni faire dire aux gens ce qu’ils ne disent pas.

    Quand je lis dans la dernière tribune de la majorité de la revue municipale en évoquant le projet de programme sécurité et prévention présenté par Mr Tran que : « Plus grave, cet élu (Mr Tran) laisse à penser que la police municipale peut procéder à des contrôles d’identité. C’est une question de volonté dit-il doctement. Il ignore surtout que c’est illégal ! »
    J’ai lu et relu le document de Mr Tran, je ne vois nullement cette proposition.

    Laissons donc à chacun le soin de se forger son opinion sans dénigrer les uns ou les autres ! Respectons nous un peu, la politique n’en sortira que plus grande !

    Si l’équipe municipale estime que le programme proposé par Mr Tran est déjà en place, la liste gagnante en mars n’aura donc rien à faire… tout est donc déjà en place…

    Quant à la fin de votre message, pardon de ne rien comprendre. Vous argumentez avec un exemple d’un sondage dans un village avec zéro délinquance, avec plus de vaches que d’habitants, avec un sentiment d’insécurité… et là-dessus des politiciens comme Mr Tran qui en profitent… C’est quoi le rapport ??? Quant à la politique sans clivage de Mr Tran, je ne comprends pas non plus ce que vous voulez dire.
    Mais ce n’est finalement pas très important.
    Il ne faut pas être un grand analyste pour comprendre derrière vos argumentations que vous soutenez l’équipe sortante.

    Je ne vous juge pas ; chacun a le droit d’avoir ses propres jugements et chacun doit faire sa propre opinion. Mais de grâce respecter l’autre, et restez objectif …

    A partir de janvier, certains vont vouloir jouer le jeu de la ‘peau de banane’ pour voir si les concurrents trébuchent. Les français attendent autre chose de leurs élus….

    Je vous renvoie à l’article 4 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : La liberté consiste à pouvoir faire ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits.

  32. thiais2014 dit :

    Cher bruno,

    Il est temps que tu reviennes à la raison.

    Abandonne tes ambitions éphémères pour penser à l’intérêt supérieur de ta ville. Pense à de Gaulle auquel tu fais semblant de te référer. Annonce que tu retire de cette élection sans lumière et sans éclat pour tes proches.

    Tu aurais pu être un homme digne de respect. Tu ne seras qu’un politicien dans le plus mauvais sens du terme, d’autant que tu déverses ta haine dans les rues de la ville. Que cherches-tu ? Jeter le discrédit sur ta famille politique que tu entraines dans le ridicule ? Je n’ose y penser.

    Beaucoup ont choisi la politique pour servir le bien supérieur de la Nation, toi tu sembles ne vouloir que te servir. Que la politique devient triste avec toi !

    Je te croyais gaulliste, tu n’es que traniste ! Il y a une différence fondamentale entre les deux : de Gaulle agissait pour la France.
    Tu semblais t’y référer, mais tu n’es pas de la même trempe, accroché à tes ambitions personelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :