| Charenton-le-Pont

Charenton lance son application pour smartphones

Charenton smartphoneLa ville de Charenton-le-Pont vient de lancer son application pour téléphones mobiles. Gratuite, elle est disponible pour Android et Iphone et peut être téléchargée depuis l’AppStore ou Google Play. 94 Citoyens a testé pour vous!

L’application, testée sur un mobile Android, est facile à trouver sur Google Play en tapant Charenton (choisir Charenton webmaster). D’une taille de 6 mégas, elle peut être téléchargée avec une simple connexion sans haut débit.

Charenton smartphoneL’écran d’accueil propose douze entrées, de l’actualité et agenda aux informations pratiques (numéros utiles et d’urgence, pharmacies de garde, météo et plan interactif). Une icône permet également de signaler un problème rencontré. Une autre présente l’ensemble des élus avec leur photo -de quoi réviser le trombinoscope en attendant le bus, et une dernière permet de lire le dernier numéro du journal municipal, Charenton Magazine.

Très pratique !
Les actualités renvoient vers le site Internet de la ville qui est facilement navigable depuis un smartphone, ce qui ne pose donc pas de problème, même pour remplir un formulaire.
L’agenda est sobre et fonctionnel, sans images ni fioritures pour ralentir la navigation. Surtout, il est possible d’inscrire directement un événement dans son propre agenda en un clic!
La fonctionnalité pour signaler un problème est également simple d’utilisation, en quelques clics.
De même, la météo et les informations pratiques sont immédiatement disponibles sans traverser des menus compliqués.
Le journal municipal peut à la fois être feuilleté en ligne ou téléchargé depuis une connexion haut-débit pour pouvoir ensuite le lire tranquillement dans le métro.

Un tout petit bémol
Le plan interactif est un peu long à charger au début et pas totalement intuitif dans son utilisation. Les usagers devront l’apprivoiser afin de bénéficier de toutes ses subtilités.

Ce contenu a été publié dans Consommation, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :