| Fontenay-sous-Bois

Christophe Esclattier passe le témoin à Gildas Lecoq pour 2014

C’est officiel depuis ce 29 janvier, Gildas Lecoq, responsable de la section UDI fontenaysienne et directeur de cabinet du maire de Vincennes, Laurent Lafon, est candidat aux élections municipales de Fontenay sous Bois. Le temps n’est pas encore aux investitures mais le candidat est parrainé par Christophe Esclattier (Réinventons Fontenay), tête de liste de la droite et du centre au sein du Conseil municipal et ancien UMP.

« Cela fait 17 ans et 150 conseils municipaux que je suis élu, je pense avoir influé sur la manière de gérer les deniers publics à force de pointer chaque gaspillage mais il est temps de passer le témoin. Je connais Gildas Lecoq depuis plus de dix ans et il s’agit pour moi d’une véritable filiation politique. Je partagerai avec lui mon expérience et ma connaissance des dossiers tandis qu’il apportera un nouveau regard et une capacité à établir des connexions », indique Christophe Esclattier.

A 40 ans tout juste, Gildas Lecoq a tracé son sillon au centre droit, d’abord au service presse de Valéry Giscard d’Estaing, à l’époque président de l’UDF, puis en tant que directeur de communication et désormais directeur de cabinet du maire UDI de Vincennes, après un temps dans le journalisme. Pour conquérir cette ville bastion du parti communiste, Gildas Lecoq veut s’attaquer au quotidien des Fontenaysiens, qu’il estime négligé. « Nous avons constitué ce soir 13 comités de quartier qui vont faire remonter les attentes de chacun sur le terrain, indique-t-il. Nous travaillons au-delà des partis et avons parmi nous des habitants des Larris qui sont de gauche. »

Alors que Patrick Lozès, cofondateur du Cran (Conseil représentatif des associations noires de France) et militant UMP, a annoncé sa candidature dans le journal Le Parisien du 29 janvier, après avoir songé un temps aux présidentielles début 2012, les candidatures à droite pourraient être plurielles à Fontenay sous Bois. Patrick Lozès a créé une association Vivre Fontenay pour mener sa campagne et annoncé qu’il ouvrirait une permanence dès février. Pas de quoi s’inquiéter pour Gildas Lecoq qui montre d’un geste la centaine de personnes venues de Fontenay et des villes voisines partager les voeux à ses côtés.

Ce contenu a été publié dans Politique locale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

6 réponses à Christophe Esclattier passe le témoin à Gildas Lecoq pour 2014

  1. bastian dit :

    Vive Les municipales

  2. Virginie Astruc dit :

    Gildas Lecoq que j’ai découvert mardi soir a montré de réelles qualités d’analyse mais surtout une vraie crédibilité. Enfin quelqu’un pour réveiller l’opposition!!!!!

  3. Jack dit :

    Ce Monsieur Lozès est une imposture… Il était candidat aux législatives dans le 93 et a fait moins de 1% et il se plaignait des parachutages ! Comment l’UMP peut dénicher des parachutés comme cela ? Avec Lecocq l’UDI fait un bon coup.

  4. Alexis dit :

    Excellente idée, je connais Gildas Lecoq pour avoir travaillé à Vincennes dans une association. C’est un homme disponible, à l’écoute et très dynamique, je pense que si Vincennes est aussi attractif c’est en partie grâce à lui donc s’il en fait autant pour Fontenay on a vraiment à y gagner. Je vais me mettre à son service car vraiment c’est un très bon candidat.

  5. jean marc dit :

    Gildas lecoq à fontenay c’est tintin au pays des soviets
    Bien que disposant d » un charisme superieur à son mentor laurent lafon ce qui n »est pas tres difficile .il aura beaucoup de mal à importer sa communication ringardo centriste . fontenay ce n »est pas vincennes .
    Un petit conseil à ses adversaires en guise de tract je leur propose de distrubuer un exemplaire de vincennes info
    Cela devrait suffire à leur faire comprendre à quoi ils ont échappés.

  6. Alexis dit :

    Gildas Lecoq montre jour après jour qu’il est le meilleur candidat pour offrir une alternative crédible à Fontenay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :