| Le Plessis-Trévise

Collège Camus : les surveillants en grève hier

Les surveillants du collège Albert Camus (Plessis-Trévise), le plus grand du département ont fait grève ce mardi 19 février afin de réclamer plus d’effectifs pour s’occuper des 823 élèves du collège.

Malgré la vingtaine de surveillants (ou d’anciens surveillants) mobilisée devant le collège Camus, les cours ont eu lieu normalement. Les employés de l’école et les parents d’élèves se sont relayés pour remplacer les surveillants dans la cour de récréation. « Certains élèves sont partis du collège en escaladant les grilles ce matin » , ironise un surveillant.  Le collège Camus ne fait pourtant pas partie des collèges difficiles du département. « Les parents nous soutiennent et signent notre pétition. Aujourd’hui, ils ont accepté de nous remplacer pour se rendre compte de la situation sur le terrain. Ils ne sont pas déçus ! » lance une autre surveillante.

Pour les 7 surveillants, dont 4 à plein temps, pour encadrer  les 823 élèves dont plus de 600 demi-pensionnaires, la cantine la plus importante du Val-de-Marne, la coupe était pleine. « L’un des 4 contrats à plein temps est en arrêt maladie pour une longue durée… On demande toujours son remplacementNous sommes assistants d’éducation mais nous jouons les flics toute la journée pour tenter, au maximum, d’assurer la sécurité des enfants » témoigne l’un d’eux.

Ils rencontreront l’Inspection académique le 27 février prochain.

Voir précédent article sur ce sujet.

Ce contenu a été publié dans Education, Mouvements sociaux, Société, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :