| Val de Marne

Festival Sons d’hiver : un mois de concerts et de rencontres

Originalité et surprise sont sans doute les maîtres mots du Festival Sons d’Hiver, qui se déroule du 1er au 23 février. Comme le rappelle Fabien Barontini, directeur de l’évènement, son ambition ne réside pas dans la présentation de têtes d’affiche mais la pluralité des langages créatifs.

Au programme : concerts, ciné et débats autour des musiques jazz, soul, funk ou encore hip-hop dans plusieurs villes du Val-de-Marne et à Paris. Entre deux concerts, sont prévues des « tambours-conférences », rencontres avec le public autour de thèmes comme l’apport de la culture afro-américaine, la Nouvelle-Orléans et la musique ou l’art et la citoyenneté, et au cours desquelles les artistes expliqueront leur démarche.

A noter notamment la venue du  Burnt Sugar the Arkstra Chamber, présent avec pas moins de 19 de ses 25 membres new-yorkais ! en collaboration avec la Black Rock Coalition. Sont aussi prévus des hommages musicaux à Jimi Hendrix, James Brown ou encore Pink Floyd.

Du 1er au 23 février, tarifs autour de 15€ (en fonction du lieu et de la date)

Voir le détail du programme

Val-de-Marne Val de Marne France 2013-02-01 2013-02-23 Festival Sons d’hiver : un mois de concerts et de rencontres
Ce contenu a été publié dans Agenda, Festivals, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :