| Val de Marne

Grève dans la fonction publique ce jeudi 31 janvier 2013

Les syndicats CGT, FSU, Solidaires ont appelé à la grève dans la fonction publique ce jeudi 31 janvier. Ils réclament « un moratoire immédiat sur les suppressions d’emplois assorti de créations partout où cela est nécessaire, des salaires et du pouvoir d’achat,  notamment une augmentation de la valeur du point d’indice, 

l’abrogation du jour de carence, l’amélioration du fonctionnement de la fonction publique et des services publics. » Une manifestation est prévue à Paris à partir de 14 heures de Port Royal à la rue du Bac. Elle intervient alors que doit se tenir le 7 février une réunion sur les rémunérations avec la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu.

Dans le Val de Marne, des préavis ont été déposés dans plusieurs villes, notamment Champigny et Villeneuve Saint Georges, ainsi que dans un certain nombre d’écoles. Plusieurs communes ont également mis en place un service minimum d’accueil (à voir sur le site Internet des villes).

Ce contenu a été publié dans Mouvements sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :