| Créteil

Grosse coupure d’électricité à Créteil

Plus de 60 000 abonnés ont été ou sont privés d’électricité depuis la fin d’après-midi hier. Des quartiers de Créteil, Charenton, Bonneuil, Saint-Maur, Alfortville et Maisons-Alfort ont été plongés dans le noir. C’est surtout au centre hospitalier intercommunal de Créteil (le CHIC), que les conséquences ont été les plus graves, avec une mise en veille des principaux services de l’hôpital.

Ce mercredi en milieu de matinée, le courant n’est toujours pas rétabli au CHIC. Dans la nuit, 34 patients ont dû être transférés vers l’hôpital Henri Mondor ou sur des structures parisiennes. Parmi eux, 15 bébés fragiles, hospitalisés dans le service de néo-natalité. Le service des urgences est lui aussi inactif et c’est le personnel d’Henri Mondor, débordé, qui doit prendre en charge les patients du CHIC. Henri Mondor est notamment passé en « plan blanc » depuis (qui prévoit notamment la réquisition de personnel soignants). La coupure de courant a aussi touché une partie du centre commercial Créteil Soleil ainsi que le réseau urbain de la ville (feux rouges, etc). Ce matin, le courant a été rétabli quasiment partout dans la ville. Sauf au CHIC, dont la situation ne devrait pas évoluer au mieux avant cet après-midi. l’hôpital Henri Mondor est lui en « plan blanc » au moins jusqu’à demain.

Ce contenu a été publié dans Divers, Société, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :