Société | Nogent-Sur-Marne | 01/02/2013
Réagir Par

Investitures UDI : Laurent Lafon met les points sur les i

Les élections municipales 2014 ne sont que dans un an mais l’investiture UDI est déjà convoitée à Nogent sur Marne. Alors que Claude Slobodansky, président de l’Union des commerçants pour encore quelques semaines et récemment entré au Parti radical, l’un des partis fondateurs de l’UDI, a demandé son investiture à Jean-Louis Borloo (président du mouvement) et Laurent Lafon, maire de Vincennes et responsable départemental, ce dernier vient de lui adresser un courrier de recadrage – mise en garde.

« Il existe une section UDI à Nogent sur Marne qui a l’habitude de travailler ensemble depuis de nombreux mois, dès la mise en place de l’ARES (ndlr : un mouvement qui souhaitait rassembler les partis de centre droit jusqu’aux législatives 2012). La stratégie pour les élections municipales sera définie en collaboration avec cette section, dont Karine Renouil assure la coordination. En conséquence, en tant que nouvel adhérent, je ne peux que vous recommander de vous intégrer au sein de cette section existante. Si vous persistez, comme vous semblez le faire depuis votre adhésion, à utiliser notre formation pour un projet de candidature qui n’est pour l’instant qu’une démarche personnelle, nous en tirerons toutes les conséquences », lui est-il ainsi précisé.

Constitué de plusieurs partis (Nouveau centre, Parti radical, Gauche Moderne, Force européenne démocrate, Alliance centriste) qui ont chacun des représentants locaux susceptibles de nourrir des ambitions pour les prochaines élections, le nouveau mouvement risque d’être confronté à d’autres situations de ce type dans le département. Les accords conclus au niveau national ne font pas l’unité sur le terrain et d’autres recadrages pourraient bien intervenir.

5 commentaires pour Investitures UDI : Laurent Lafon met les points sur les i

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *