| Vitry-sur-Seine

La Casa va élire son premier président

Officielle depuis le 1er janvier 2013, la Casa, Communauté d’agglomération Seine Amont qui regroupe les villes de Choisy le Roi, Ivry sur Seine et Vitry sur Seine et leurs 184 000 habitants, tient son premier Conseil d’agglomération à 19 h ce lundu 4 février à la mairie de Vitry.

La Casa qui compte 56 élus élira son président et ses vice-présidents à l’occasion de cette première séance. Outre les compétences obligatoires (développement économique, aménagement, politique de la ville, équilibre social de l’habitat) et les compétences optionnelles retenues (voirie et parcs de stationnement, mise en valeur de l’environnement, équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire), elle nouvelle intercommunalité a aussi choisi trois compétences optionnelles : la mise en valeur des berges de Seine, les études relatives aux questions de santé et la préservation de l’environnement. Les missions d’intérêt communautaire liées à chaque compétence restent, elles, à définir.

Voir article sur la formation de l’intercommunalité.

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Une réponse à La Casa va élire son premier président

  1. Pierre dit :

    Et encore une administration de plus , qui va payer nous ,qui va diriger eux.ils vont se distribuer les postes , 1 pour ton cousin , 1 pour la belle fille etc…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :