Politique locale | | 04/02/2013
Réagir Par

La Casa va élire son premier président

La Casa va élire son premier président

Officielle depuis le 1er janvier 2013, la Casa, Communauté d’agglomération Seine Amont qui regroupe les villes de Choisy le Roi, Ivry sur Seine et Vitry sur Seine et leurs 184 000 habitants, tient son premier Conseil d’agglomération à 19 h ce lundu 4 février à la mairie de Vitry.

La Casa qui compte 56 élus élira son président et ses vice-présidents à l’occasion de cette première séance. Outre les compétences obligatoires (développement économique, aménagement, politique de la ville, équilibre social de l’habitat) et les compétences optionnelles retenues (voirie et parcs de stationnement, mise en valeur de l’environnement, équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire), elle nouvelle intercommunalité a aussi choisi trois compétences optionnelles : la mise en valeur des berges de Seine, les études relatives aux questions de santé et la préservation de l’environnement. Les missions d’intérêt communautaire liées à chaque compétence restent, elles, à définir.

Voir article sur la formation de l’intercommunalité.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Intercommunalité, ,
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant