Société | Nogent-Sur-Marne | 08/02/2013
Réagir Par

La construction de la Villa Olympia retardée suite à un mouvement de terrain

La Villa Olympia, future résidence composée de trois immeubles qui se situera au début de la rue Charles de Gaulle (Nogent sur Marne), au croisement de la rue Gabriel Péri, a pris neuf mois de retard dans sa construction suite à l’effondrement du trottoir de la Grande rue intervenu cet été en plein travaux.

Cet incident lié à un mouvement de terrain, associé à l’endommagement d’un tuyau, ont fragilisé l’immeuble ancien situé à côté de la future résidence, et des travaux de stabilisation ont été rendus nécessaires, qui ont conduit à une injonction administrative de stopper les travaux en attendant leur réalisation.

Les 64 appartements qui devaient être livrés en mars 2014 sont donc actuellement annoncés pour fin 2014, ce qui ne réjouit pas les futurs propriétaires qui ont fait l’acquisition de leur bien avant la tendance baissière du marché immobilier.  « Pour l’instant, nous n’avons payé que 30%, et nous devrons verser 5%  supplémentaire lorsque les fondations seront validées, ce qui n’est pas encore le cas. Selon le code de la construction, le promoteur doit verser 1/3000e du prix par jour de retard, nous espérons que cette règle s’appliquera bien« , détaille Alexandre Bombal, qui a lancé un blog pour  faire le point sur la situation et tenter de trouver d’autres copropriétaires.

Voir le blog de ce copropriétaire, ses coordonnées de contact sont sur son site.
Voir la présentation de la résidence sur le site du promoteur Franco-Suisse.

Voir aussi article sur le plan de prévention des mouvements de terrain dans le Val de Marne.

Cet article est publié dans avec comme tags , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *