Solidarité | | 22/03/2013
Réagir Par

La Ligue des droits de l’Homme défend l’aire pour gens du voyage

La Ligue des droits de l’Homme défend l’aire pour gens du voyage

Aire Accueil Gens du Voyage Bois de Vincennes Aspect PaysagerAlors que manifestation, pétition et recours en justice de la part d’élus de villes proches du bois de Vincennes se mettent en place pour protester contre le projet d’aire d’accueil pour gens du voyage voté par la ville de Paris début février, la Ligue des droits de Homme dénonce cette attitude de ces élus et défend le projet.

Si on peut regretter que le terrain retenu par la Mairie de Paris pour cette installation soit encadré par l’école de Police, le Centre de rétention administrative et l’hippodrome, la loi Besson faisant obligation d’aménager ces aires d’accueil, reçoit ainsi un début d’application. Comment peut-on opposer à la nécessité pour les gens du voyage de séjourner afin de se rendre au chevet d’un malade, le besoin des franciliens de s’aérer et d’herboriser ? Et quelle générosité de la part de ces communes plutôt favorisées de craindre l’obligation de scolariser les quelques enfants accueillis !
La Ligue des droits de l’Homme soutient ce projet d’aménagement pour que les gens du voyage accèdent à leurs droits dans les meilleurs délais
“, indique l’association dans un communiqué.

Voir tous les articles sur ce sujet sur 94 Citoyens.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant