|

La moitié des écoles prévoient de fermer le 12 février

Les unes après les autres, les écoles maternelles et élémentaires du Val de Marne ont annoncé leur fermeture complète ce mardi 12 février en raison du mouvement de grève des enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires et le projet de refondation de l’école. Certaines villes vont proposer un service minimum,

comme Le Perreux, Vincennes, Créteil, Santeny… Beaucoup n’en proposent pas, soit par principe, soit par incapacité en raison de l’importance du mouvement. Dans plusieurs villes, ce-sont en effet toutes les écoles qui resteront closes. Pour anticiper la journée de mardi, mieux vaut donc se renseigner dès aujourd’hui auprès de l’école de ses enfants. Voir article sur les motifs de cette grève.

Une manifestation des personnels enseignants d’Ile de France est prévue l’après-midi à Paris, avec un départ à 14h30 du jardin du Luxembourg.

Cette entrée a été publiée dans Education, Mouvements sociaux, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :