Environnement | | 21/11/2013
Réagir Par

La nouvelle liaison Orly-Pékin par gros porteur inquiète

La nouvelle liaison Orly-Pékin par gros porteur inquiète

Aeroport Orly Photo 94 CitoyensToujours en croisade contre les projets d’expansion de l’aéroport d’Orly, le maire de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, s’inquiète de la nouvelle liaison Orly-Pékin annoncée par la compagnie Aigle Azur à partir du 28 juin prochain.

“Trois vols par semaine sont prévus initialement avant de passer à une rotation quotidienne. Et donc des mouvements d’avions supplémentaires alors que l’objectif de plafonnement à 200 000 mouvements n’est déjà pas respecté. Cette liaison intercontinentale se fera bien entendu au moyen d’un gros-porteur de type A330, avion parmi les plus gros et les plus bruyants en service sur l’aéroport d’Orly“, regrette l’élu.

Le ministre des Transports garantie le maintien du nombre de mouvements

De son côté, Daniel Guérin, candidat pressenti de la gauche aux municipales de Villeneuve-le-Roi et conseiller général et régional MRC, annonce dans un tract diffusé aux habitants cette semaine que le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a garanti que le trafic de l’aéroport n’augmenterait pas et que le projet d’extension se ferait sans augmenter ni le nombre de mouvements (décollages ou atterrissages) ni les heures de fonctionnement de l’aéroport.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant