Deux partis du Front de Gauche (le Parti de gauche) et la Gauche anticapitaliste font alliance avec le NPA (Nouveau parti anticapitaliste) pour créer une liste à gauche de celle de la majorité socialiste sortante, annoncent-ils dans un communiqué.
Aucun de ces partis n’étaient déjà dans la majorité lors de cette mandature. “Cette liste revendique nos valeurs à la fois au niveau local et national. Le maire sortant défend la politique du gouvernement et il l’applique localement dans notre commune. Nous sommes par exemple opposés à la gestion par une société privée de la piscine, qui en fait l’une des plus chères du département”, motive Nathalie Levallois, du Parti de Gauche.
Voilà le lancement d’un projet de Gauche à Alfortville. Génial. ça nous changera de la politique de centre-droit de Carvounas !
La difficulté est qu’il a tellement infiltré les réseaux associatifs qu’il sera dur à déloger de la mairie.
Bon, si ça bouge à Gauche du PS, une dynamique va peut-être se créer ?
Mme de Rasilly, M Vitse siègent parmi la majorité (cf site internet de la commune)…
Il semble que oui, avec l’ancienne tête de liste divers droite en 2008 (Madame de Rasilly) et les verts, contre quelques strapontins. Ce sera assez simple, une liste de la majorité municipale sortante (le PCF était déjà présent sur la liste du PS lors des dernières élections de 2008), et une liste divers gauche (FG: PG et GA, NPA et nons inscrits).
Lutte Ouvrière sera avec qui ?
Par contre, on voit les opportunistes. Comment une liste divers droite ( Alfortville Confluence ), pourrait s’allier avec le PS ?
Si je me souviens, elle n’a pas été tendre tout au long de ces années avec la politique locale de Rouquet, que Carvounas ne fait que de continuer.
Le PCF n’a pas encore tranché sur ce qu’ils allaient faire…
Et les communistes eux vont s’allier avec le PS de Carvounas ?
Je ne m’y retrouve plus dans ces listes de gauche, dont la politique locale comme nationale est un véritable désastre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.