Après avoir lancé une pétition contre l’implantation d’une antenne relais Free Mobile sur le site d’un des centres d’appels de l’opérateur, à proximité d’une crèche, le collectif de riverains Stop Antenne Relais de Vitry sur Seine et la FCPE Paul Langevin poursuivent leur mobilisation en organisant un rassemblement mardi 5 février à l’occasion de l’assemblée générale du quartier du Moulin Vert qui se tiendra à 20 heures au réfectoire de l’école Paul Langevin (rue Gérard Philipe).
“Nous redirons au Maire de Vitry-sur-Seine notre opposition résolue à cette antenne installée à côté d’une crèche, d’un centre de PMI et des écoles maternelle et primaire, et nous lui remettrons les 500 signatures recueillies par notre pétition lancée fin décembre“, indiquent Michel Vernay, Joaquim De Moura et Raquel Mazuelas, porte-paroles du collectif. Depuis décembre, le collectif a déjà obtenu la promesse de réalisation de mesures des ondes électromagnétiques, mais son objectif est de parvenir à une concertation pour pour rechercher “une solution alternative, intelligente et respectueuse de la santé des habitants.”
A noter sur ce même sujet, aujourd’hui, la présentation par la députée écologiste Laurence Abeille d’une proposition de loi sur les ondes électromagnétiques (voir article sur ce sujet).
Pour en savoir plus, voir le site Internet des pétitionnaires.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.