| Vitry-sur-Seine

Le collectif de riverains de Vitry poursuit sa lutte contre l’antenne relais Free

Après avoir lancé une pétition contre l’implantation d’une antenne relais Free Mobile sur le site d’un des centres d’appels de l’opérateur, à proximité d’une crèche, le collectif de riverains Stop Antenne Relais de Vitry sur Seine et la FCPE Paul Langevin poursuivent leur mobilisation en organisant un rassemblement mardi 5 février à l’occasion de l’assemblée générale du quartier du Moulin Vert qui se tiendra à 20 heures au réfectoire de l’école Paul Langevin (rue Gérard Philipe).

« Nous redirons au Maire de Vitry-sur-Seine notre opposition résolue à cette antenne installée à côté d’une crèche, d’un centre de PMI et des écoles maternelle et primaire, et nous lui remettrons les 500 signatures recueillies par notre pétition lancée fin décembre« , indiquent Michel Vernay, Joaquim De Moura et Raquel Mazuelas, porte-paroles du collectif. Depuis décembre, le collectif a déjà obtenu la promesse de réalisation de mesures des ondes électromagnétiques, mais son objectif est de parvenir à une concertation pour pour rechercher « une solution alternative, intelligente et respectueuse de la santé des habitants. »

A noter sur ce même sujet, aujourd’hui, la présentation par la députée écologiste Laurence Abeille d’une proposition de loi sur les ondes électromagnétiques (voir article sur ce sujet).

Pour en savoir plus, voir le site Internet des pétitionnaires.

Voir les informations sur cette antenne sur le site officiel de l’ANFR (Agence nationale des fréquences radio) Cartoradio.

Concernant le débat sur les antennes relais, voir article présentant également la position de la Fédération française des télécoms.

 

Ce contenu a été publié dans Associations, Education, Environnement, Mouvements sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :