| Villeneuve-le-Roi

Le Conseil régional promet des travaux d’urgence au lycée Georges Brassens

Une délégation de professeurs, parents et élèves du lycée-collège Georges Brassens de Villeneuve le Roi a été reçue ce jeudi 31 janvier par la vice-présidente du conseil régional chargée des lycées, Henriette Zoughebi (PCF), afin de l’informer des problèmes d’insalubrité de l’établissement (présence de rats, dégradation des bâtiments, amiante…).

Une situation alarmante à laquelle la conseillère régionale a promis de remédier en engageant un plan de travaux d’urgence. Les premières mesures pour mettre le lycée et le collège en sécurité concerneront les détecteurs incendie, et l’évaluation des risques liés à l’amiante. Suivront des travaux d’été pour refaire la cour et les espaces extérieurs.

« L’ensemble de ces opérations est chiffrée à près de 2 millions d’euros qui seront entièrement pris en charge par le conseil régional et le conseil général », a précisé dans un communiqué Daniel Guérin, conseiller général et régional MRC qui a accompagné la délégation.

A moyen terme, le lycée a également été inscrit sur la liste des établissements à rénover en priorité.

Ce contenu a été publié dans Education, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :