| Val de Marne

Le festival Ciné Junior invite les monstres

La 23e édition du festival Ciné Junior s’apprête à investir 17 cinémas et 4 médiathèques du Val de Marne du 13 au 26 février. Et cette année, ce festival du cinéma pour jeune public a invité les monstres, gentils, effrayants, drôles, célèbres, tombés dans l’oubli…

Ainsi Barbapapa croisera-t-il la Fiancée de Frankenstein, et la Belle et la Bête cheminera avec Elephant Man. Au programme également : Mon voisin Totoro, Max et les Maximonstres, les Gremlins, Jason et les Argonautes, Wallace et Gromit : le mystère du lapin Garou…. Le thème des monstres ne sera pas le seul du festival qui proposera une série de long et court métrages sur tous les sujets.

Créé il y a plus de vingt ans par l’association Cinéma Public, Ciné Junior décerne également 5 prix, dont l’un par un jury de classes de collèges du Val-de-Marne. Cette année, les films en compétition seront tous projetés les 22 et 23 février à l’espace Jean Vilar d’Arcueil en présence des jurys. Ces journées professionnelles seront également l’occasion pour les jeunes publics de rencontrer et de débattre avec les spécialistes du cinéma.

Ciné Junior, festival international de cinéma jeunes publics, du 13 au 26 février

Voir le site de l’association Cinéma Public

Val-de-Marne Val de Marne France 2013-02-13 2013-02-26 Le festival Ciné Junior invite les monstres
Ce contenu a été publié dans Agenda, Festivals, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :