Publicité
Publicité : SALON EFFERVESCENCE
Grand Paris | | 26/04/2013
Réagir Par

Le Grand Orly se prépare à la métropole de Paris

Télécharger dans votre calendrier
  • Le Grand Orly se prépare à la métropole de Paris

  • Orly
  • Gratuit 0 EUR
Le Grand Orly se prépare à la métropole de Paris

Aeroport Orly Photo 94 CitoyensAvec ses 312 000 habitants et 140 000 emplois, l’association des communes et communautés du Grand Orly, qui rassemble quatorze villes* du Val de Marne et de l’Essonne, commence à se préparer à la métropole de Paris. Pour penser son avenir, l’association organise un colloque le 22 mai prochain à Orly.

L’association créée fin 2011 en partie pour défendre l’intérêt de l’aéroport d’Orly pour le territoire doit plancher sur l’élaboration de son contrat de développement territorial (CDT, contrat Etat collectivités qui accompagne le déploiement du Grand Paris Express avec des objectifs de logement quantifiés et des projections de développement du territoire). Le pôle qui accueille déjà l’aéroport et le Min de Rungis, compte aussi désormais sur les futurs équipements de la Cité de la gastronomie et le projet d’université Nord Essonne.

Reste à définir la dose de gouvernance que les quatorze communes membres sont prêtes à déléguer à une potentielle entité commune.

Le colloque se tiendra le mercredi 22 mai de 9h20 à 17h dans les salons de la Mairie d’Orly.

* Ablon, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Fresnes, Orly, Rungis, Valenton, Villeneuve-Saint-Georges en Val de Marne. Wissous et la Communauté des portes de l’Essonne (Morangis, Athis-Mons, Juvisy-sur-Orge, Savigny-sur-Orge et Paray-Vieille-Poste) en Essonne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant