| Grand Paris

Grand Paris Express : le Medef craint une hausse des taxes

Si les entreprises sont aux côtés des élus pour défendre le Grand Paris Express, l’augmentation des taxes pour contribuer à son financement dans les temps ne fait pas l’unanimité.

Alors que plusieurs élus ont développé des pistes en ce sens (voir détail des pistes proposées), le Medef Ile de France a publié un communiqué pour mettre en garde le gouvernement contre la tentation d’instaurer de nouvelles taxes pour les entreprises.

« Il serait totalement inadapté d’augmenter à nouveau ces prélèvements comme certains élus l’ont récemment préconisé  », pointe la fédération qui suggère plutôt de travailler à la maîtrise des coûts, l’allongement de l’emprunt et le développement de partenariats public-privé (PPP).

Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, devrait trancher la question d’ici la fin février.

Ce contenu a été publié dans Entreprises, Grand Paris Economique, Grand Paris Express et CDT, Transports, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :