| Rungis

Le MIN de Rungis fête ses quarante ans de viande

Le Marché d’Intérêt National (MIN) de Rungis a fêté ce mardi 15 janvier 2013 les quarante ans de l’installation des professionnels de la viande dans le complexe val-de-marnais. L’occasion pour la Semmaris (société qui gère le marché) de donner une grande fête dans l’ancien pavillon de la volaille, là même où les « viandards » inauguraient leur installation en 1973,

et d’introniser au passage le ministre de l’Agroalimentaire, Guillaume Garot (au centre sur la photo), ambassadeur de la Commanderie des Ambassadeurs Gastronomes de Rungis.

Voilà déjà quarante ans que les grossistes spécialistes des viandes ont rejoint les halles de Rungis. Installés sur trois pavillons (volaille, triperie et viandes pendues), ce-sont 1500 employés qui sortent 300.000 tonnes de viande par an (chiffre 2012), soit 20% de l’activité totale du MIN.

Lieu de la fête hier, le pavillon volaille sera bientôt détruit pour donner lieu à  un nouveau pavillon sous-froid pour les viandes porcines et un entrepôt de stockage pour la triperie.

Cette journée de fête animée de numéros de cirques a aussi été l’occasion de se réjouir de la
sélection de Rungis parmi les futures cités de la gastronomie. «C’est une reconnaissance pour tous les travailleurs du MIN et un projet fédérateur pour ce territoire qu’est le pôle d’Orly. Peut-être que la Cité de la gastronomie nous permettra également d’avoir la ligne 14 du métro un peu plus tôt que prévu» a commenté le président de la Semmaris, Stéphane Layani.

 


 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Economie, Entreprises, Politique, Société, Visites de ministres, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :