Société | | 03/04/2013
Réagir Par

Le PS de Charenton défend l’aire pour gens du voyage

Le PS de Charenton défend l’aire pour gens du voyage

Aire Accueil Gens du Voyage Bois de Vincennes Aspect PaysagerAlors que plusieurs communes riveraines du bois de Vincennes ont adopté des voeux en conseil municipal pour demander à Paris de stopper son projet d’aire pour gens du voyage dans le bois de Vincennes, qui a suscité ces dernières semaines un vif débat au sein de la population et donné lieu à une manifestation samedi 28 mars, ainsi qu’une pétition qui a déjà obtenu près de 3600 signatures en ligne, le groupe socialiste charentonnais réagit.

Son président, le conseiller régional Gilles-Maurice Bellaiche a dénoncé dans un communiqué un “coup politique” de la part du maire de la ville, Jean-Marie Brétillon, et une instrumentalisation par la peur. L’élu défend par ailleurs le caractère paysager du projet, citant le “plan d’embellissement” prévu dans la délibération du Conseil de Paris pour corriger l’aspect actuel du site complet (2 hectares dont seuls 0,5 seront dédiés à l’aire d’accueil), qui est actuellement une dalle de béton servant de parking. Le président du groupe d’opposition insiste également sur l’encadrement associatif prévu par la ville de Paris pour accompagner les familles et rappelle les obligations des villes en matière de création d’aires d’accueil. “Nous rappelons aux maires de Charenton-le-Pont et de Saint-Maurice, qu’en ne créant pas d’aire d’accueil, ces deux villes en intercommunalité sont en infraction, vis-à-vis de la Loi Besson, et en appelons donc à l’urgence d’un débat intercommunal sur la question.

Voir tous les détails de ce projet et les réactions qu’il suscite dans les précédents articles.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant