| Grand Paris

Le SDRIF s’ouvre à l’Open Data

A l’occasion d’un Hackathon (une séance de développement d’applications informatiques qui se tient généralement sur plusieurs jours et sur un thème donné) qui se tiendra du 22 au 24 mars, la région Ile de France va mettre à la disposition les données du SDRIF (schéma directeur de la région)

à une dizaine d’équipes de développeurs informatiques, architectes urbanistes, cartographes et graphistes, afin de créer des applications ou portails permettant de se projeter plus concrètement dans les pistes proposées par ce schéma d’aménagement de la métropole parisienne à l’horizon 2030. Ces données concerneront aussi bien les zones économiques, gares, transports ou encore zones agricoles.

Le concours durera 48 heures et un jury sélectionnera les trois meilleures applications. Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus globale de la région vers l’ouverture de ses données, avec à terme la création d’un portail Open-data.

En savoir plus sur ce Hack-data weekend et s’inscrire en ligne.

Ce contenu a été publié dans Conseil régional, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :