Société | Nogent-Sur-Marne | 22/01/2013
Réagir Par

Les conseillers d’opposition s’indignent ensemble de l’interdiction de participer au repas des seniors

Alors que la polémique sur l’interdiction faîte aux conseillers d’opposition de participer au repas des seniors se poursuit par communiqué interposé entre le maire, Jacques JP Martin, et le conseiller leader du mouvement Nogent c’est maintenant, Marc Arazi, deux autres conseillers d’opposition, William Geib (Parti socialiste) et Michel Gilles (du parti Nogent Démocratie) se sont associés à l’élu écarté pour s’indigner contre cette méthode, réclamant un fonctionnement respectueux de la démocratie et dénonçant un communiqué mensonger de la part de l’édile.

« L’opposition municipale que nous représentons au sein du conseil municipal exige du Maire un fonctionnement respectueux de nos institutions républicaines.

En refusant maintenant d’inviter les élus d’opposition au déjeuner des seniors qui aura lieu mardi 22 janvier 2013 au Pavillon Baltard et en leur proposant de « rester à la porte » de cet événement organisé par la ville, Jacques JP Martin montre pour le moins un mode de gouvernance de plus en plus autoritaire et de moins en moins respectueux des droits des élus minoritaires.

Nous sommes par ailleurs avec les membres de la majorité municipale, les garants du pluralisme démocratique et de la transparence de l’information municipale. Nous ne pouvons donc pas accepter les contre-vérités présentes dans le communiqué du Maire du 18 janvier 2013. »

Cet article est publié dans avec comme tags , , , , ,
5 commentaires pour Les conseillers d’opposition s’indignent ensemble de l’interdiction de participer au repas des seniors
  • Situation insolite et choquante, ce jour, au repas des seniors : Monsieur ARAZI, Conseiller municipal d’opposition, interdit par le Maire de participer au repas, salue les participants à l’entrée.
    Pourquoi cette interdiction ? réponse du Maire à Mr ARAZI :
    “ce repas est réservé aux seniors et SEULE L’ELUE chargée de la politique municipale envers les seniors EST INVITEE A CE REPAS. Les quelques autres élus de la majorité municipale en charge des activités à caractère social ne font qu’être présents au début de cette rencontre. Il en a toujours été de même pour l’ensemble du Conseil Municipal, opposition comprise”.
    CE QUI EST FAUX. Plusieurs élus de la majorité municipale étaient présents au repas.
    Malgré tout, ce repas convivial des seniors est à préserver mais ne doit pas marquer le début d’une campagne municipale en faveur du Maire.

  • Tous les élus devraient pouvoir participer à ce repas.
    Un repas privatisé doit avoir un financement privé.

  • Je ne vois aucune justification à ces repas, je n’y ai jamais participé et ne le ferai jamais.

  • Quelle information majeure!!!
    , ils n’ont plus que ça! nos conseillers d’opposition pour se faire remarquer et se rappeler aux bons souvenirs de leurs concitoyens
    De la part du leader de lui même Mr Nogent Citoyen, on peut le comprendre , il est en campagne depuis 2008 et il sera partout là où il peut exister
    , pour les autres c’est plus surprenant que de se fourvoyer dans ce micro évènement ,

  • @1nogentais : votre remarque est très juste, mais dans l’autre sens : les conseillers de la majorité n’ont plus que çà pour se rappeler aux bons souvenirs de leurs concitoyens … ah làlàlàlà, le clientélisme a encore de beaux jours devant lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *