Société | Nogent-Sur-Marne | 06/02/2013
Réagir Par

Les élus de la majorité de Nogent lancent leur blog

Cinq élus de la majorité viennent de lancer un blog commun (Nogent-Blog) pour s’exprimer sur des sujets liés à Nogent sur Marne mais pas seulement. Une initiative lancée par Déborah Münzer, adjointe à la culture, et qui a remporté  l’adhésion de Karine Renouil (finances), Sébastien Eychenne (Sécurité), Christophe Ippolito (Nouvelles technologies) et Jean-Paul David (PLU). Chacun y alimentera sa page de manière autonome.

« J’ai lancé ce projet car en tant qu’élus de la majorité, nous sommes astreints à la communication municipale informative qui ne fait pas état de nos opinions personnelles. Seuls les élus minoritaires s’expriment directement. Je ne voulais pas non plus ouvrir un blog à titre personnel. car l’objectif n’est pas de servir une ambition individuelle. Nous nous exprimons sur tous les sujets, pas forcément locaux. Le site sera ouvert aux commentaires« , détaille Déborah Münzer.

Pour voir le site : Nogent-blog

20 commentaires pour Les élus de la majorité de Nogent lancent leur blog
  • Oh le joli bac à sable !

  • Que penser d’une adjointe à la culture qui en 2008 était encore adhérente PS et manifeste désormais avec la droite radicale ?

  • @Annie
    la réponse est dans le texte
    « ambition individuelle »

  • La Star Ac est de retour à Nogent ? Qui sera le meilleur ?…

  • de toute façon les listes UMP se feront par petites annonces ! http://goo.gl/xuNgN

  • Qui de c’est jeune loup va prendre le trôné du pacha

  • Nous sommes à 1000 jours de l’objectif Nogent sur marne fibré à 100% …. qui peux encore y croire ?

  • @annie : Que dire d’une élue qui a adhérer au PS ? et bien je dis qu’il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis. Cela ne vous est jamais arrivé de faire un choix et de vous sentir totalement en décalage avec celui-ci ?
    Un jour on décide de se marier parce qu’on y croit très très fort, et quelques années plus tard, on se retrouve devant le juge à signer des papiers de divorce, en se regardant en chiens de faïence…
    Un jour, une rencontre et c’est notre orientation sexuelle qui bascule…
    Un jour, on s’aperçoit que le métier exercé ne nous épanouis pas, et c’est un nouveau choix de carrière de l’ont fait…
    Annie, doit-on aussi être jugé brutalement pour ces actes ?
    LIBERTE, égalité , fraternité, ça vous parle ?

    @michel gilles : bon bah, je n’ai pas fait l’ENA, mais ça ne m’empêche pas d’avoir un avis, surtout quand je lis vos mots :
    « ambition personnelle ». Heureusement que je sais que vous êtes conseiller municipal. Sinon en vous lisant, j’aurais dit :
    « c’est quoi cette réaction primaire de syndicaliste?! »
    Dites Mr Gilles, comment fait-on pour devenir conseiller municipal ?. De l’ambition individuelle ca peut aider ?
    Hey… chef ! chef !….

    @MFG : sauf erreur, c’était la nouvelle star et non pas la star’ac . Mais bon, on ne va pas mégoter…c’est comme les chiffres…
    Avec MFG l’expression : « j’dis ça…j’dis rien », prend tout son sens.
    Au fait Marie-France, je n’ai pas lu de commentaire sympathique pour l’article relatant de la sortie du guide local du handicap. Je suis très étonnée, vous qui nous donnez constamment des leçons sur la solidarité, la générosité, la compassion, la sourire attitude.
    Alors? pour le handicap… Joker Marie-France ?

    Nogentaise depuis une quinzaine d’années maintenant, je trouve l’initiative de Déborah Münzer super intéressante. Un blog pour que nos élus nous tiennent informés sur les travaux de leur missions respectives, est plutôt positif.
    Mince ! J’ai fait un compliment….j’assume!
    Je reconnais, s’empresser de pianoter sur son clavier pour accabler, est un exercice parfois plus facile.

    Cordialement.

  • Vous avez raison, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
    Nous avons vu comment Monsieur Sarkozy a eu l’intelligence de compter dans ses rangs de grandes personnalités de gauche comme le valeureux Kouchner et le grand Besson. Que quelqu’un de gauche se retrouve à dériver vers le centre vers le centre droit, pourquoi pas ! Mais aller draguer une droite radicale, amie des dictatures ayant pour maître à penser un certain Buisson cela me semble étrange !C’est mon droit. Quant à l’Egalité et la fraternité, je ne pense pas qu’on l’applique en signant des arrêtés anti pauvres, en manifestant contre le mariage pour tous. Pour ce qui est de la Liberté, vous avez effectivement la liberté de choisir votre chemin politique comme nous avons la liberté de ne pas croire que ce chemin soit si sincère que cela.

  • @9 DLF
    Vous dîtes :
    « c’est quoi, cette réaction primaire de syndicaliste ». Quel mépris pour ces personnes qui défendent le droit des travailleurs !
    « Nouvelle star et non la star’ac ». Peu importe, parmi ces vedettes, une va essayer d’être la meilleure pour remplacer le calife.
    « Le guide local du handicap ». Vous l’avez eu dans votre boîtes aux lettres ?, moi non. Il y a vraiment des problèmes de diffusion à Nogent. Sauf pour les tracts politiques qui fleurissent dans nos boîtes aux lettres au moment des élections. C’est vrai que les services de la mairie ouvrent les portes les plus sécurisées grâce à des mains expertes de groupies motivées et fidèles.
    Une élue proche du maire, ancienne socialiste, c’est ce qui s’appelle virer sa cuti et après on vous taxe de girouette, trop drôle, MDR !!…

  • Bonjour,

    Si dans un premier temps, je n’avais pas envie de répondre à certaines assertions approximatives ou erronées, votre message @DLF me pousse à aller dans votre sens (on ne se connait pas mais vos arguments qualifient tout à fait notre démarche) et du coup, à rectifier et expliciter deux ou trois choses @Annie @Michel Gilles et les autres:
    D’abord, lorsque j’étais étudiante à l’ESSEC, j’ai en effet cru que mon besoin d’engagement civique passait par le Parti Socialiste. Quand on a grandi sous Mitterrand et qui plus est que l’on travaille dans le milieu culturel, la « gauche » semble aller de soi. Ainsi, j’ai cru que je me sentais proche de certains sociaux-démocrates: Rocard, Jospin et même je n’en ai pas honte 😉 de DSK.
    Malheureusement, la gauche est une « évidence » qui déçoit assez vite. La démagogie, les rapprochements contre-nature avec certains idéologues que je trouvais sectaires et essentialistes m’ont contrainte de m’éloigner politiquement de mes fréquentations socialistes. Mon expérience de vie à l’étranger m’y a beaucoup aidé. Des lectures et des rencontres m’ont ouvert l’esprit. Une précision: que les âmes sensibles se rassurent, en 2008, je n’avais pas ma carte du PS!
    Ensuite, je dois dire que je ne comprends pas les rapprochements plus qu’hâtifs avec un Buisson. Mais bon, on est sans doute toujours le réactionnaire de quelqu’un…! Quant à l’expression « droite radicale » dans laquelle l’adjectif « radicale » est instrumentalisé comme repoussoir pour faire sortir du champ républicain l’ensemble de la droite… que dire? Si la droite radicale commence avec le fait de n’être pas de gauche, alors j’assume ma radicalité!
    Enfin, concernant mon « ambition »: j’ai beaucoup souri en lisant ces mots! mon ambition est grande. Je ne m’en excuserai pas. Non seulement, je l’assume aussi mais j’en suis fière. Cette ambition est le fruit de mon éducation et de la méritocratie républicaine, la même qui m’a poussée, moi, fille d’un immigré d’Europe de l’Est qui n’avait pas son baccalauréat, à faire des études supérieures, à aimer mon pays et à réfléchir à d’autres qu’à moi-même. Seulement, je rectifie: mon ambition n’est pas individuelle, a fortiori au niveau municipal. La gestion d’une ville est un travail d’équipe, un travail collectif. J’apprends tous les jours de mes collègues, de notre maire et de notre député. Et je n’ai pas fini d’apprendre… Ceux qui ont eu l’occasion de travailler ou de discuter en profondeur avec moi le savent: j’aime le travail collectif et qui plus est, les débats contradictoires. Seuls ceux qui n’ont qu’une ambition individuelle comme vous dîtes ne sont sans doute pas à même de le comprendre. Comme l’écrivait Corneille, « Jamais un envieux ne pardonne au mérite ». J’ajouterais: « Jamais un envieux ne comprend le mérite ». Ah! et puis last but not least comme on dit dans la langue de Shakespeare: quand je parle de mérite, je ne revendique rien, je ne sous-entends pas que je mériterais quoi que ce soit; j’entends simplement dire que, dans la société dans laquelle je veux vivre, le mérite doit réellement devenir le baromètre des responsabilités (politiques) de chacun. Tout doit se mériter. Sinon, on devient un peu aigri ;-(.

    NB: je confirme, c’est bien la nouvelle star qui était à Nogent.

    Bien à vous TOUS.
    DM.

  • @11
    Quel roman feuilleton en forme d’auto-justification et d’orgueil mal placé. Tout ça pour ne parler que de soi, avec une petite touche de fausse modestie quant à son extraction sociale pour mieux souligner une réussite exemplaire.
    En politique, c’est connu, pour « arriver » il suffit de prendre le bon wagon, de s’y accrocher et d’essayer de ne pas se tromper en choisissant son leader quitte à l’abandonner en rase campagne le jour où il n’aura plus la cote pour rejoindre un nouveau leader plus….porteur.

  • Si vous aviez pris la peine de lire l’article chère Marie France, vous auriez évité un de ces commentaires acerbe que vous savez si bien faire. Voici donc ce qu’on lit à la fin :

    A télécharger ou récupérer sous format papier en mairie ou à la maison sociale. (voir aussi article sur l’accessibilité en Val de Marne)
    Classé dans : Société
    Mots clés : Handicap, Nogent, Pratique

    quel mépris!! pour le handicap et ces gens qui travaillent et se dévouent pour cette cause .
    Je doute que les employés PSA d’aulnay, qui se font menacer parce qu’ils ne font pas grève , pensent comme vous concernant le bien fondé du syndicalisme.
    Pour qu’un syndicat existe il faut un patronat, qui dit patronat dit entreprise et pour que cette entreprise naisse il faut un homme ou une femme AMBITIEUX qui transformera cette ambition en projet, et ce projet créera des emplois et de la richesse.

    Je ne comprends pas, vous écrivez régulièrement qu’il faut du changement à Nogent. Et là, vous accusez l’équipe du maire de vouloir le pousser dehors. Dites donc MF, on aurait pas le p´tit béguin pour Mr Martin finalement ? coquine :)

    Se défendre devant une horde de loup pour vous c’est de l’orgueil mal placé? Lorsqu’on conteste vos billets sur ce forum, vous répondez… non? Alors laissez cette même chance à tout le monde de pouvoir s’exprimer!

    Je ne sais si vous connaissez un peu le monde de l’entreprise…vous travaillez ? faire la bonne rencontre pour y arriver ça s’y applique aussi… Ce n’est pas qu’en politique .

    Chère Déborah , il est important de répondre aux attaques, même si vos écrits sont mal compris et analysés par une Marie France Godin…
    C’est ce qui a fait énormément défaut à la droite lors du précédent quinquennat. Elle s’est faite dévorer par les attaques de la gauche sans trop riposter.

    Aujourd’hui un homme méprisable occupe l’Elysée.

    Cordialement.

  • @13 DL
    Quel méli-mélo dans ce feuilleton-fleuve où vous mélangez tout. On va essayer de faire le tri en répondant à vos états d’âme.
    1/Mon engagement pour le handicap ne vous regarde pas.
    2/Le syndicalisme existe depuis longtemps et il est en constante évolution , ce n’est pas vous qui allez le changer.
    3/Effectivement, à Nogent, un changement est souhaitable. Il serait bon que LE MAIRE et sa cohorte soient remplacés par de nouvelles équipes ayant un regard neuf sur les actions à accomplir. D’autre part, je ne n’ai pas de « p’tit béguin », comme vous dites pour le 1er magistrat de la ville. Vous vous trompez, sans doute, de personne ???…
    4/L’adjointe à la culture, gênée aux entournures par la révélation de son passé politique, a voulu se justifier, mais sans pour cela convaincre, mais c’est bien de votre part de défendre votre petite camarade !!..
    5/Les billets, sur ce site, que j’ai eu à contester auprès du modérateur qui les a supprimés étaient à caractère homophobe, ordurier (mariage pour tous).
    6/Mon expérience professionnelle est faite de belles rencontres et de moins bonnes.
    7/Quant à l’adjointe culture, le mépris qu’elle me porte m’indiffère totalement.
    8/Ce qui a fait défaut à la droite, justement, c’est d’avoir sous-estimé, critiqué, humilié, rabaissé ses adversaires, insulté, comme vous le faites sur ce billet, en traitant de « méprisable » le Président de la République ». Que de haine, de rancune, la défaite est dure à digérer mais la Démocratie l’emportera toujours !

  • Pardonnez moi j’ai cru sur c’était la liste de vos courses…

    Je ne crois pas tout mélanger . En revanche vous avez un sérieux problème de compréhension et d’interprétation . En même temps pas facile quand a des œillères..
    Je pensais lire un bon bouquin sur un petit fond de musique. Bah non ! Faut qu’je réponde à Mf

    1/ pour le handicap j’ai fait comme vous par rapport à mon mépris pour le syndicalisme selon vos dires..
    Cela ne me regarde peut être pas, simplement ne racontez pas de conneries lorsque vous n’avez pas lu un article !

    2/A quel moment vous avez lu que que je voulais changer le syndicalisme??? Tsss

    3/ même avec une nouvelle équipe  » au regard neuf » , vous trouverez à critiquer. Cette argumentation est sans valeur . Next !

    4/ CAMARADE Godin , j’essaye d’être juste …

    5/ ooh MF !! Vous faites exprès de ne pas vouloir comprendre! ( suis gentille sur ce coup la non ? :) )
    Je dis tout simplement que vous avez du mal à laisser un élu de la majorité municipale s’exprimer

    6/ je me fous de vos expériences bonnes ou mauvaises . Je vous ai demandé si vous connaissiez le monde de l’entreprise. Un oui ou un non aurait suffit .

    7/ j’ai beau relire le billet de Mme Munzer, à aucun moment elle fait état d’un quelconque mépris pour vous . Donc j’ai bien raison, lorsque je dis que vous ne comprenez pas et analysez mal l’intervention sur ce forum de notre élue .

    8/ et vous savez quoi ? Je maintiens mes propos :)
    Nous avons à la tête du pays un homme méprisable avec des ministres aussi méprisables que leur maître !!!
    Qu’elle démocratie ??? N’importe quoi !
    Durant toute la présidence de N. Sarkosy la gauche a fait un véritable lavage de cerveau aux Français.

    CAMARADE Godin , la haine , la rancune , ça c’est le fond de commerce des socialos…

    Bon dimanche et bonne semaine

  • @15
    Vous écrivez :  » conneries » : la vulgarité fait partie de votre répertoire à votre image sans doute….et vous rajoutez en confirmant vos propos : « nous avons à la tête du pays un homme méprisable avec des ministres aussi méprisables que leur maître ». Alors, un peu de courage, faites le savoir directement au Président de la République sous votre véritable identité qui de toute façon est connue …
    Quant au reste de votre littérature, j’en fait ALLEGREMENT LITIERE.

  • N’essayez pas d’attirer l’attention sur un mot pour qu’on ne voit pas le reste de la phrase …
    La défense par l’attaque est une tactique bien connue.
    Vous basculez dans le ridicule MF :)
    bonne fin de we et très bonne semaine

  • @17
    A propos de ridicule, heureusement qu’il ne tue pas, car vous seriez déjà mort !…et prenez garde aux montées d’adrénaline car votre coeur, à votre âge, ne supporte pas les excès et, d’ailleurs, n’y résisterait pas.

  • Dès que l’on parle de Droite à Marie France , il lui sort des boutons apparemment , dommage !!!
    les échanges ci dessus comme tous ceux qu’elle vomit régulièrement sur ce site sont des ignominies qui devraient être censurés tellement elle est de mauvaise foi et surtout d’aucune utilité dans le débat nogentais .

    Lui répondre , c’est lui faire trop d’honneur qu’elle ne mérite pas
    Marie France n’est pas et ne fait pas Nogent
    Et de surcroit le monde de l’entreprise et du travail en général , elle ne connait pas . , Un mauvais corbeau qui au pire moment de notre histoire n’aurait pas été du bon coté

  • @19 nogentais
    Vous dites : « un mauvais corbeau qui au pire moment de notre histoire n’aurait pas été du bon côté ». Vous semblez en parler savamment. Sans doute, cela vous concerne-t-il directement ??..
    En résumé, votre littérature insipide et indigne s’appuie sur des affirmations péremptoires qui vous rabaissent plus qu’elles n’enrichissent les échanges sur ce forum. Cool, cool !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *