| Saint-Maurice

Les hôpitaux de Saint-Maurice recyclent les mini-biberons

Carton de nourettes complet prêt à partir au recyclageChaque année, ce-sont 45 000 nourettes, mini biberons en plastique, qui sont consommés à la maternité des Hôpitaux de Saint-Maurice. C’est en effet l’une des plus importantes maternités de l’Est parisien, avec en 2012 quelques 2 800 accouchements, et environ 30% des mères optent pour l’allaitement au biberon. C’est dans ce contexte que l’hôpital a décidé de recycler à la fois les contenants mais aussi les tétines, les bagues et les couvercles.

L’opération de recyclage, réalisée avec l’organisme TerraCycle, permet de récupérer l’ensemble de ces mini-biberons afin d’en récupérer la matière plastique, utilisée ensuite pour la fabrication d’objets de consommation courante ou revendue à des industriels sous forme de granulés.

Ce contenu a été publié dans Environnement, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :