| Bonneuil-sur-Marne

Nouveau! croisières de tourisme industriel au port de Bonneuil

Découvrir le port de Bonneuil sur Marne, deuxième plus important d’Île-de-France, en voguant sur la Marne : telle est la proposition du Comité départemental du tourisme du Val-de-Marne qui souhaite développer le tourisme industriel.

Construit en 1914 pour faciliter l’acheminement de vivres vers les lignes de front, et transformé en plateforme industrielle en 1970, le port de Bonneuil s’étend sur 186 hectares et accueille aujourd’hui plus de 150 entreprises, dont la moitié du bâtiment.  3000 personnes y travaillent à temps complet et 6000 dans les zones d’activité qui en dépendent.

« Je crois beaucoup à cette formule, se réjouit le maire de Bonneuil, Patrick Douet,  Il y a des choses intéressantes à visiter en banlieue! »

 

En pratique
Les croisières-découvertes débuteront en mars 2013 et seront animée par un guide professionnel. Elles dureront environ 1h15, moyennant 5 euros (gratuit pour les moins de 16 ans). Prochaines dates : Jeudis 28 mars,  25 avril,  23 mai, 13 juin,  10 octobre et et 8 novembre 2013, chaque départ a lieu à 14h30. Les inscriptions sont obligatoires et seront ouvertes à partir du lundi 4 mars 2013 directement sur le site du Comité départemental du tourisme ou au 01 55 09 16 20.

 

 

Ce contenu a été publié dans Cadre de vie, Economie, Entreprises, Environnement, Escapades, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire :

Important :Utilisez toujours le même nom pour contribuer sur le site. Si vous ne voulez pas que vos commentaires soient dépubliés par le modérateur, évitez les identités multiples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

S'abonner à nos informations :

E-mail :
Facebook :
Twitter :