Culture | Val de Marne | 03/10/2013
Réagir Par

Nuit blanche 2013 dans le Val de Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • 5 et 6 octobre
  • Ivry et Gentilly

Bronze fusion Noufou SissaoLa onzième édition de la Nuit blanche se tient ce weekend, les 5 et 6 octobre, à Paris et en banlieue. Dans le Val de Marne, trois sites participent cette année à la manifestation, à Villejuif,  Ivry-sur-Seine et Gentilly.

A Gentilly, la Nuit blanche correspondra au lancement du festival de la performance artistique Frasq qui se tient durant trois semaines au Générateur. Au programme de ce samedi 5 : 6 heures de performance en continue. Voir article détaillé.

A Ivry-sur-Seine, la Manufacture des Oeillets accueillera une performance d’une coulée de bronze en fusion par le sculpteur-bronzier Noufou Sissao. D’autres performances artistiques, notamment de la danse, se tiendront également dans différents lieux de la ville. Voir le programme complet.

A Villejuif, la nuit blanche sera un peu partout en ville, avec des ateliers d’ombre à l’école municipale des Beaux-Arts, la création d’une oeuvre en fer et d’un Cellograph au MPT Jules Valles, des romans photos à plusieurs angles de rue, des performances à l’auberge des idée et encore des films au stade Gabriel-Thibault. Voir le programme complet.

Cet article est publié dans , avec comme tags , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *